Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Benno Book Yakaar (BBY, majorité), a demandé une convocation du bureau de de l’Assemblée nationale pour « constater la déchéance automatique du mandat de Mame Khary Mbacké » et la faire remplacer par Khady Gaye, sa suppléante sur la liste de la coalition BBY, du département de Mbacké.
« Madame la députée Mame Khary Mbacké a déclaré à la presse nationale, ce samedi 12 octobre 2013, sa démission de son parti, l’Alliance Pour la République, APR (au pouvoir) », rapporte M. Diakhaté dans sa correspondance adressée au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse.
Dans le texte dont copie est parvenue à l’APS, le président du groupe de la majorité a invoqué les « dispositions pertinentes de l’Article 60 de la Constitution et de l’alinéa 2 de l’Article 7 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale », en vue de faire remplacer sa collègue Mame Khary Mbacké.
aps.sn
vous êtes entrain de reprendre les mêmes erreurs que Mr WADE,alors que prônez le changement.
N’oublions pas que nous irons dans des élections, et vous verrez.
es ce qu’elle vous a adressé une demission ecrite? je suis sur que non,alors vous devez aussi permettre a REWMI de remplacer ses deux deputés qui ont trahi et sont venu chez vous