Le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle n’a pas mis de gants pour répondre à son désormais ex-allié, le député Imam Mbaye Niang. Très remonté contre ce dernier, qui doute de l’éthique de Macky Sall, Moustapha Diakhaté affirme, dans un entretien qu’il a accordé à Walf Quotidien, que son collègue ne croit pas à la République. « Parlons d’Imam Mbaye Niang. Il n’a aucune considération pour la Constitution de notre pays. Et on ne construit pas une République avec des gens peu attachés à des valeurs », fulmine-t-il. « Il est écrit dans la Constitution que pour qu’un parti soit reconnu, il faut qu’il accepte la laïcité. Mbaye Niang s’accommode de la Constitution du Sénégal, mais il ne lui accorde aucune considération. Pour lui, violer la Constitution ne signifie absolument rien », poursuit-il Moustapha Diakhaté qui s’empresse d’ajouter : « Il existe au Sénégal ce que j’appelle les Daesh et les Boko Haram non armés et très honnêtement, Imam Mbaye Niang en fait partie. Au nom de quoi il veut faire croire aux Sénégalais qu’il est plus attaché à l’éthique que Macky Sall ? Au nom de quoi il doit penser qu’il est plus honnête que les membres du Conseil constitutionnel. Il faut qu’on arrête d’insulter les gens ! ».
LERAL
Quand ils parlent, ils ne réfléchissent pas. Ils ont le dos au mûr. Ils utilisent la stratégie de faire mal pour desserrer l’étau autour d’eux. Et croyez moi, pour le reste de leur règne, ils seront orduriers dans leur langage et très violents dans leurs actes.
Est ce que toi tu as reflechi en ecrivant ce commentaire irrespectueux depourvu de toute education digne d’une personne humaine
svp qui peut arreter ce connard de diakhatou?
Il faut avoir pitié de cet homme le jour où Macky qu’il prend pour un Dieu , ne sera plus au pouvoir .
Il ne le prend pas pour Dieu. Au contraire! Il défend plutôt ses « téranga »! A quoi d’autre peut-il servir, si ce n’est de chien méchant ou de bélier.
lafagn borom mbaan lay faraal—
En tout cas les propos qu’il a tenus sont graves car s’ils sont avérés imam Mbaye Niang peut être poursuivi pour apologie du terrorisme.