spot_img

Moustapha Diakhaté: «Karim Wade ne comprend toujours pas que l’impunité est morte depuis le 25 mars 2012»

Date:

Xalima news – Le groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (Bby) s’est fendu d’un communiqué pour fustiger la décision de Karim Wade de ne plus déférer à la convocation de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). «Quand Karim Wade perd l’honneur!», titre le document signé par son président, Moustapha Diakhaté. Qualifiant d’irresponsable cette décision, les députés de la majorité estiment que l’ancien ministre devait plutôt s’excuser auprès des Sénégalais. «L’homme qui a fait perdre le pouvoir au Pds ne comprend toujours pas que l’impunité est morte de sa belle mort depuis le 25 mars 2012. Manifestement Karim Wade perd l’honneur. Quel pitoyable spectacle de voir cet orfèvre de la casse financière du Sénégal se parer des habits d’innocente victime. Au lieu de se taire et demander pardon au peuple pour les milliards qu’il lui a subtilisés : c’est toujours la même arrogance. Celle d’un ex-intouchable qui continue de se croire au dessus de Dieu et des hommes», lit-on dans le document. Moustapha Diakhaté et Cie n’ont pas épargné les avocats de Karim Wade notamment Me Olivier Sur. «Quant à Me Olivier Sur, il ferait mieux de préparer la défense de son client au lieu de se livrer à des attaques inopérantes et paternalistes contre la justice sénégalaise», ajoute Moustapha Diakhaté.

Source: L’Observateur

4 Commentaires

  1. C’est en politique que l’adage Français selon lequel » chacun voit midi à sa porte » est le plus approprié !
    Monsieur le Président Moustapha Diakhaté a tout à fait le droit de se prononcer ainsi, mais en son âme et conscience, il sait qu’il n’aurait pas eu cette posture s’il était de l’autre camp !
    Ce cela notre principal défaut dans l’espace politique, où on parle, agit, régit comme ceux avec qui nous cheminons sont nos maîtres !
    Chacun doit être libre dans ses prises de positions, quand bien même qu’il reviendrait pour dire qu’il s’était trompé ou laisser tromper malgré sa bonne foi!

  2. Sadaga bayil ma kiii. Il ne comprend pas ce que veut dire le mot impunité, sinon il ne l’aurait pas utilisé dans sa phrase. Et beaucoup d’ailleurs ne savent pas ce que cela veut dire.

  3. Honte a vous de benno tass yakar.Arretez surtout le blaspheme ca deja porte prejudice a ibliss seck .Comment peut on se sentir au dessus de Dieu?Karim Wade avait promis de repondre a la justice de son pays a sa premiere convocation il est rentre ilico presto.L’histoire retiendra qu’il n’a pas perdu l’honneur mais plutot sauvegarder sa dignite en refusant de collaborer avec l’injustice a travers ce machin illegal de CREI que le president a reconduit le procureur adjoint au detriment de la separation de pouvoir aucune reaction de la legislature qui a perdu l’honneur de ne pas jouer son role d’arbitre BALA DIGULE SANGON NA FEKEU NGA RAGOU BA PARE HONTE A VOUS TCHIIIIIM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...