XALIMANEWS- Se targuant d’avoir soutenu Macky Sall, victime d’injustice au temps du PDS, Moustapha Diakhaté affirme, toutefois, ne pas l’avoir fait avec Khalifa Sall au moment ou ce dernier est poursuivi pour détournement de deniers publics.

« Dans l’affaire Khalifa Sall, j’ai préféré être à l’écart car je ne suis pas en phase avec ce dernier. J’estime qu’il a été coupable car je n’ai pas compris pourquoi, en tant que maire, il en est arrivé à user de signatures pour du faux afin d’utiliser l’argent de la mairie à d’autres fins », explique l’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar qui dit assumer sa position et affirme, par ailleurs, avoir été libre d’expression dans cette affaire Khalifa Sall.

7 Commentaires

  1. Monsieur Diakhaté, nous n’oublierons jamais. Nous n’oublierons jamais que c’est sous votre magistère en tant que président de groupe , que les droits Khalifa ont été bafoués, c’est sous votre magistère que la loi sur le parrainage a été voté sans débat, pendant que le peuple se faisait massacrer par les forces du désordre, nous n’oublierons jamais que vous avez toujours cautionné les agissements du sous-préfet de Macron et que vous partagez le même bilan, malgré vos vociférations depuis quelques temps. Vous avez une responsabilité directe en tant que président de groupe, de ne pas exiger la présence du député maire de Dakar pour s’expliquer devant ses collègues à l’assemblée nationale, aussi bien pour se défendre, que pour représenter les Dakarois pour l’ouverture de la 13ème législature. Vous êtes une honte pour une démocratie, vous ne passerez pas par nous pour une nouvelle virginité. Nous n’oublierons jamais que Macky et vous, c’est même pipe, même tabac. Finalement, vous êtes à la démocratie, ce que le sel est au café. Continuer d’insulter vos anciens camarades, et laissez Khalifa en paix, pour l’amour du ciel. Quand on a rien à dire sur Khalifa, on ferme sa gueule

  2. Il a tout oublié. Sonko a intérêt à faire attention avec ces gens qui doivent aller à la retraite politique. Maky l’a renvoyé c’est pourquoi il dénonce lorsqu’il était dans les affaires toutes les décisions étaient les meilleures. Ils croient que les sénégalais oublient danou yabaté.

  3. Mais Moustapha Diakhate vous netes pas une référence
    Tu as tout cautionné lorsque tu étais avec ton patron Macky sall
    Aujourd’hui tu veux t’écarter croyant que les sénégalais sont dupes
    Tu vas payer et tu seras traité comme eux
    Tu es ingrat et sans reconnaissance khalifa sall a tout fait pour vous si tu as oublié nous on pas oublié

  4. Monsieur Diakhaté, Réglez vos comptes avec l’APR. Toutes les forfaitures de Macky Sall c’était avec votre complicité alors vous êtes loin d’être une référence.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here