spot_img

Moustapha Diakhaté répond aux libéraux : « L’immunité parlementaire du député Oumar Sarr a été levé depuis 2013 »

Date:

XALIMA NEWS – Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar a répondu aux libéraux qui affirment que l’immunité parlementaire de leur camarade de parti n’a pas été levée avant son arrestation. Faux, rétorque Moustapha Diakhaté. Sur les ondes de la Rfm, il déclare que c’est une manipulation de l’opinion par le mensonge.  » Soit ils sont atteints d’amnésie ou bien ils veulent mentir pour salir l’institution parlementaire. Depuis 2013, l’immunité parlementaire du député Oumar Sarr a été levée, sur demande des autorités judiciaires du Sénégal », a t-il fait savoir.

5 Commentaires

  1. Regardez moi ces menteurs
    Qui peut jurer parmi ceux qui étaient avec macky sall que toute la campagne du 2éme tour est entièrement financée par macky sall dans le cadre de benno bokk yakaar? Je pense que non car des leader comme Niass, Tanor, Youssou Ndour de par leur orgueil ne laisserons jamais toutes les charges financières à Macky. En plus tous les réseaux d’opposition de Wade ont soutenu Macky Sall au 2éme tour ce qui veut dire indirectement ou directement l’argent sale de Lamine Diack a contribué à élire Macky Sall que vous le voulez ou non C’est ça la réalité. Maintenant ce qui est constant et indéniable c’est que l’argent sale de Lamine Diack a financé l’opposition de Wade dont Macky faisait parti … Et depuis lors il me semble que l’opposition d’alors aujourd’hui au pouvoir semble se débiner de ces aveux extrêmement graves de Diack, aucun démenti aucune plainte contre lamine Diack pour se laver. Donc de façon certaine l’argent sale de lamine Diack a permis de combattre un président démocratiquement élu. D’autant plus-que cet argent a créé une situation insurrectionnelle dans le pays avec le mouvement y’en a marre, engendrant des morts, le saccage et l’incendie des agences de la senelec et des mairies etc… Donc il appartient maintenant à la justice de s’auto-saisir puisque les coupables sont démasqués et d’ouvrir une enquête, et à la population de prendre ses responsabilités face à ces bandits de grand chemin qui ont comploté dans le dos du Sénégal il n’y a aucune excuse pour cela. …

  2. Levée pour quoi ? Ou bien une fois que c’est levé c’est valable pour toutes les occasions ?
    Moi, je continue de répéter: enregistrons, et attendons ces gens quand ils quitteront le pouvoir. Je soupçonne que beaucoup d’entre eux s’exileront.

  3. A la place de Moustapha Diakhaté j’aurai demandé d’abord un collègue ou un juriste qui comprend et interprète très bien le règlement intérieur de l’Assemblée Nationale .La levée de l’immunité d’un parlementaire vaut uniquement pour ce dont qui a motivé sa levée .Pour une autre affaire il est nécessaire de procéder à une autre levée . Moustapha Diakhaté étale toujours son incompétence avec force sans qu’il ne s’en aperçoive . En tous les cas il est à l’image de Macky Sall qui traine ses tares qui indisposent dangereusement la marche du Sénégal. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE