spot_img

Moustapha Diakhaté sur l’entretien du Président de la République : « C’est un scandale démocratique qui remet en cause l’indépendance des médias et les droits des Sénégalais à une presse de qualité… »

Date:

XALIMANEWS : La nouvelle année de changera pas Moustapha Diakhaté. L’ex président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar a repris la cravache et tape sur le « show » du Président Sall, le 31 decembre.
« Publi-reportage déguisé de l’entretien du président de la république : un scandale pour la démocratie sénégalaise » ; a confié Moustapha Diakhaté qui, affirme que « la couverture des activités du Président de la République est un service public. Elle doit être assurée gratuitement par la presse publique comme privée. C’est une obligation qui figure bel et bien dans le cahier des charges que les promoteurs des télévisions ont signé pour obtenir leur agrément ».
Et d’ajouter : « de ce fait, ce qui s’est passé ce 31 décembre 2019 restera une tâche noire dans les relations entre les Tv privées et les populations. Pour la première fois les Sénégalais ont été privés de débats contradictoires après l’adresse à la Nation du Président de la République. La raison en est que 8 télévisions sur 10 ont préféré l’argent à leur devoir démocratique d’informer en acceptant la couverture de cet événement avec une contrepartie financière puisée dans les deniers publics. C’est un scandale démocratique qui remet en cause l’indépendance des médias et les droits des Sénégalais à une presse de qualité.

2 Commentaires

  1. Que le bon Dieu ait pitié de son âme… Le pauvre commence a perdre la mémoire… ses neurones sont Incrotrolables et difficile à soigner.
    Pardonnez le… il a complètement son origine

  2. Il y a des personnes qui considèrent sciemment ou inconsciemment que le rang qu’ils occupent dans une hiérarchie professionnelle, politique ou sociale est un droit définitivement acquis et qu’elles sont inamovibles. Quand ces gens perdent ce droit en partie ou en totalité, souvent, certains frustres, fortement imbus de leur égo, deviennent haineux et inclinés à la vengeance et à l’action nocive pour nuire sans cesse. S’emparent d’eux et les dévorent la colère irascible, l’hostilité, la répulsion et le ressentiment. A cela s’attache un trait de caractère d’inculte, de balourd perverti enclin à des réactions pulsionnelles incontrôlées à répétition comme il nous est donné de constater depuis un certain temps. Cela déteint sur les idées centrées vers l’unique intention de nuire en tous propos et en toutes circonstances à leur cible privilégiée. La haine et la frustration altèrent le jugement. Voilà l’explication psychique de ce à quoi il nous est donné d’assister si tristement si fréquemment. On ne peut laisser faire indéfiniment pareil abominable parjure. Quelle notoriété pour rappeler à l’ordre et à la retenue pareille propension afin de cesser ce qui flétrit éminemment le paysage médiatique national? En définitive, nous sommes tous concernés parce que le corps social, selon Solon, est unique et indivisible. Ce qui arrive à l’un d’en nous pourrait arriver à chacun. L’impunité pousse à la récidive et à la généralisation. Nous ne devrions regarder et laisser faire indéfiniment pareille dérive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute : Un violent incendie déclaré à Mermoz

XALIMANEWS- Un incendie s'est déclaré, ce mercredi, à Mermoz,...

Affaire Abass Fall : Une audition est bel et bien programmée

XALIMANEWS- Suite à des propos incendiaires qu'il a proférés...