e Président du groupe parlementaire Benno Bokk yakaar demande à Macky Sall de se séparer du leader de Rewmi au plus vite. Moustapha Diakhaté n’a pas du tout apprécié la sortie du maire de Thiès dans un communiqué. « Depuis sa prise de fonction, Président Macky SALL a suffisamment démontré son ouverture à toutes les forces politiques de la Coalition Bennoo bokk Yaakaar. Cette option d’une gouvernance rassemblée s’est traduite par la nomination de membres du parti de M. SECK au gouvernement de redressement national. M. SECK partage le bilan du Président de la République et du Premier ministre, dès lors qu’il accepte la présence de son parti dans le gouvernement, dans la majorité parlementaire et dans la direction d’une grande entreprise publique. Pour tout membre de la Majorité présidentielle, le seul positionnement conséquent est de travailler au renforcement de son unité, de sa cohésion pour la mise en œuvre des engagements du Président de la République en vue d’abréger les souffrances des populations et remettre le Sénégal en marche vers le progrès, après 12 années de destructions. Les attaques foncièrement méchantes, mensongères, rancunières de Monsieur Idrissa SECK contre le Président de la République et le Premier ministre, sont à la fois excessives, blessantes et inutiles. Monsieur SECK peut dérouler un plan de ruse et de tromperie politiciennes pour se réhabiliter sans sombrer dans le déshonore du dénigrement et de la caricature avec autant d’indécences. En définitive, au lieu de perdre notre temps avec un mystificateur aussi peu digne de confiance qu’Idrissa SECK, en ma qualité de Président du Groupe Bennoo bokk yaakaar, je demande à Monsieur le Président Macky SALL de mettre fin au compagnonnage avec cet individu qui a manifestement perdu tout honneur, tout sens de l’intérêt général. J’invite par la même occasion les ministres et députés issus du Parti Reewmi qui ont le souci du Sénégal à rester dans la Coalition Bennoo bokk yaakaar pour poursuivre l’œuvre de redressement national avec le President Macky SALL. »
Moustapha Diakhaté estime que pour tout membre de la Majorité présidentielle, le seul positionnement conséquent est de travailler au renforcement de son unité, de sa cohésion pour la mise en œuvre des engagements du Président de la République en vue d’abréger les souffrances des populations et remettre le Sénégal en marche vers le progrès, après 12 années de destructions.
Leral
Ce que je retiens de la récente sortie de Idrssa Seck
Une fois de plus, il réaffirme sa posture, jamais perturbée, de ne servir que les intérêts exclusifs de la Nation. « Ce que je dis c’est pour le bien de Macky Sall ». Et pourtant, les détracteurs apertises continuent de nous servir le discours périmé d’un homme pressé. « Je n’ai comme « maître » que le peuple sénégalais et pour le bien de ce peuple, jamais je ne me tairais » à l’habitude de dire Idrissa Seck .
Le Maire de Thiès veut que les choses avancent à l’image des nombreuses attentes des sénégalais. « Le temps presse pour terminer les chantiers de Wade et ouvrir ceux de Macky. Le temps presse pour que dans trois mois le nouveau ministre des Inondations soulage les populations de cette catastrophe. Le temps presse pour que les centrales électriques et les réseaux de distribution sortent de terre, pour que disparaissent les délestages.
Il reste 4 ans dont 1 de campagne électorale. Même si aucune crise majeure, politique, écologique ou sociale, ne vient ralentir sa marche ».
Idrissa Seck n’a qu’un désir que Macky Sall réussisse et que les attentes des populations soient satisfaites. « J’espère que les 25 mars 2014, 2015 et 2016, sur la base de résultats salués par une écrasante majorité du peuple sénégalais, mon propos sera réduit à une seule expression : « Bravo Mr le Président! »
Sa liberté de ton au service exclusif du peuple sénégalais ne souffrira d’aucun doute. « Je remercie le Président de la République de respecter ma liberté d’opinion et d’expression sur laquelle au demeurant ni lui ni personne n’a de prise. Car je me suis donné par la grâce d’Allah les moyens de maintenir cette liberté intacte en toute circonstance. »
Il réaffirme son ancrage dans la coalition Benno Bok Yaakaar et son souhait de voir le Président Macky Sall réussir. « Il (Macky Sall) veut que les Sénégalais soient satisfaits de lui à la fin de son mandat. Toutes mes alertes ne visent que cela. »
Il finit par remercier le Président de la République d’avoir compris que ses critiques sont plus que positives. « Je remercie le Président de la République de respecter ma liberté d’opinion et d’expression sur laquelle au demeurant ni lui ni personne n’a de prise. »
MR diakhate pour la premiere fois je suis tres deçu de vos propos,croyez moi vous n’etiez pas comme beaucoup d’autres,votre presence à l’assemblée etait rassurant pour beaucoup de gens comme moi et cela n’est pas donné à tout le monde,vous etes un depute du peuple,meme si vous etes de l’apr,quelqu’un accuse publiquement le gouvernement d’avoir menti au peuple,au lieu de demander au gouvernement de s’expliquer ce qui est d’abord votre role,en tant que controleur des actions du gouvernement,vous nous sortez des querelles de cochers,des injures,des calomnies,diantre pas vous mr diakhate,pas vous,laissez ça aux autres calomniateurs,diffamateurs,le peuple a besoin de vous comme regulateur,il ne faut que vous soyez comme l’ex tres prometteur depute du peuple DER CAP 21 qui a fini par sombrer dans les abimes des wade; ressaisissez vous et faites votre devoir,eclairez notre lanterne en demandant au gouvernement combien wade nous avait laissé,avec preuve à l’appui si possible
Monsieur le Président Moustapha Diakhaté aurait dû s’abstenir de parler, il est à côté de la plaque ! Monsieur Seck Idy a dû dire : Bofff !