Suite à la sortie du président de Rewmi, Idrissa Seck, souhaitant le retour du mandat du président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse à 5 ans la coalition « Macky 2012 » a non seulement exigé l’exclusion d’Idrissa Seck au sein de la mouvance présidentiel, mais le porte parole du jour estime que ce dernier est un démagogue qui chercher à semer la zizanie au sein de leu coalition.
Tous les coups sont bons en politique ! C’est en effet, la position qu’adopte le président de Rewmi Idrissa Seck, qui depuis ces dernier temps s’attaque au mandat du président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse. Toutefois, la coalition « Macky 2012 » en conférence de presse hier s’est insurgé contre Idrissa Seck qu’il soupçonne de manipulation « Idrissa Seck est un démagogue. Il cherche à semer la zizanie dans la coalition Benno Bokk Yakkar. C’est Satan des landerneaux politique sénégalais », fulmine Moustapha Falla « Thié ». Suffisant pour exiger l’exclusion de celui-ci de la mouvance présidentiel pour sédition. Selon eux, il n’est pas possible de ramener le mandat du président de l’Assemblée nationale à 5 ans, car ça serait anticonstitutionnel.
setal.net
le plus grand satan c’est toi thie,nous etions tous d’accord que c’etait une injustice,ce qui etait arrivé a maky president de l’assemblee,il me semble meme que le candidat maky avait promis de ramener le mandat a cinq;donc quoi de plus normale que de reparer une injustice?mon probleme maintenant est de savoir pourquoi les gars de l’afp ne portent pas clairement le combat,plus que le rewmi,c’est ça la fumisterie,ou sont le ps et les autres?pourquoi ils ne se prononcent pas clairement?ils ont quand meme leur avis,en fin je tiens à rapeler à ce thié que le benno n’appartient pas à maky,et qu’il ne peut renvoyer personne,par contre l’apr peut sortir de benno et pour cela vous n’avez pas besoin de brayer
Je ne suis pas avec idy mais force est de reconnaitre qu il est veridique
Le sale coup de Niasse au PS en 2012
Que la Coalition Bennoo Siggil Senegaal (BSS) ne pense surtout pas que les Senegalais sont des demeures. Pour votre gouverne, Niasse a du faire des pressions sur Alioune Sarr pour qu’il degage et lui laisse la place lors de la retouche de la des listes legislatives de 2012.
Moustapha Niasse, votre mentor vous manipule et trompe toujours. N’avait-il pas dit aux Senegalais en 2007 que c’etait sa derniere candidature a la presidentielle ? Il est revenu etre candidat en 2012 et pour se donner bonne conscience suite a son mensonge, il dit en 2012 » Ce sont des Senegalais qui m’ont demande d’etre candidat » . Puis il ajouta aussi a ses declarations de 2012 a la candidature presidentielle : » Si je ne suis pas elu president, je retournerais continuer mes consultances aux Nations-Unies « .
Voila celui qu’on appelait deja Glouton Niasse depuis le Lycee a Saint Louis, qui se dedit encore.
Homme de toutes les sauces saletes : Avec Senghor, avec Abdou Diouf, avec Abdoulaye Wade, avec Macky Sall et aujourd’hui avec Idrissa Seck pour une alliance rien que pour rester a la presidence de l’Assemblee nationale.
Niasse est pret a s’allier encore avec le diable rien que pour etre candidat a la presidentielle de 2017. Faisons passer d’abord une loi qui interdit d’etre candidat a la preisentielle au-dela de 70 ans. Vous verrez alors que Glouton Niasse va faire sauter le monde, car etre president de la republique est une obsession innee chez lui. Rappelez-vous que l’Afp avait menace de quitter les travaux des Assises nationales si on introduit une clause limitant a 70 ans, l’age du candidat a la presidentielle.
Moustapha Cisse Lo a ete tres clair et brave en revelant que Moustapha Niasse avait bel et bien EXIGE la presidence de l’Assemblee nationale entre les 2 tours ; appuye en cela par par les revolutionnaires a la peau de lapin, je veux dire Bathily de la LD et Dansokho du Pit, d’eternels comploteurs envers tout systeme etabli par les urnes au Senegal.
Qui a envoye 60.000 dollars aux USA a un certain B. Mb. F. habitant a Jersey City dans l’Etat de New Jersey, pour qu’il aille en Chine payer un container rempli de gadgets de » Niasse President » alors qu’a l’epoque, au sein de Bennoo Siggil Senegaal, le probleme de candidature n’etait meme pas encore aborde ? Pour etre plus clair, quand Niasse envoyait ces 60.000 dollars, meme le Comite de facilitation pour le choix d’un candidat au sein de Bennoo Siggil Senegaal, n’etait pas encore mis sur place. Est-ce que les Bathily, Dansokho et autres membres qui seront plus tard dudit Comite, etaient mis au parfum de ce complot et avaient pour role d’endormir le PS qui etait leur allie afin de mieux le tromper ? Pourtant Niasse avec les Bathily et Dansokho ont fait cela, au detriment de leur allie socialiste de l’epoque au sein de BSS, je veux dire le PS, qui jusqu’a ce jour, n’est pas au courant de cette mascarade du chef de file de l’Afp. C’est bien Niasse par cet acte des 60.000 dollars, qui a trahi pour casser la Coalition Bennoo Siggil Senegaal. Connaissant tout ceci, pensez-vous que les pro-Macky Sall vont laisser un veillard qui trahi ses allies, diriger l’Assemblee pour 5 ans ? Ne serait-ce pas une aubaine donnee a Moustapha Niasse et ses affides, les Bathily, Dansokho, Robert Sagna, Momar Samb, le Pr Sy et autres pour faire a l’APR, le sale coup qu’il ont fait au Parti socialiste avant la designation d’un candidat au sein du Bennoo Siggil Senegaal originel ?
Au l’Apr et autres pro-Macky, leur compagnonnage avec Niasse et ses affides leur a permis de savoir combien ces gens de BSS sont surnois et prets a sauter sur la premiere occasion pour affaiblir le president Macky Sall au profit de Moustapha Niasse. Si BSS veut quitter la Coalition BBY, nous disons : BON DEBARRAS !
IDY VEUT QUE LE MANDAT DE NIASSE SOIT DE 5ANS CAR IL VEUT QUE NIASSE SOIT ELIMINER DES ELECTIONS DE 2017 . IDY EST UN CALCULATEUR CAR IL SAIT QUE NIASSE PEUT LUI BARRER LA ROUTE POUR LES ELECTIONS DE 2017. IDY EST UN TRAITRE UN VRAI OPPORTUNISTE NOMBRILISTE QUI NE PENSE QU A SA PERSONNE MAIS IL NE SERA JAMAIS PRESIDENT DU SENEGAL.
C’est vraiment desolant Pa thié a ton age
Le plus grand traitre c’est Macky au coté de wade Loi ezza chantiér de thiés tout les milliard volé il été la present et n’as rien dit Kan karim régener il disait rien
Qu’est ce Macky n »a pas fait a Idy
Mais comme yow pa bou niak fayda gua tu te permet d’insulter les gens parce que il t’as sucré
Un ancien mandi kat et fumeur de chanvre ne peut pas faire la moral dans ce pays Imbe….
il y a certaine personne qui pense par leurs pieds au lieu du cerveau , pourquoi à chaque fois ramener le débat sur l’insulte à idy , avouons que ce type est vraiment le cauchemar des apéristes , ils ne peuvent s’empêcher de le citer à tout va ; ce qui est évident votre mentor sera battu à plate couture par idrissa lors des prochaines présidentielles , vos prébendes disparaitront très bientôt . vous ne pouvez empêcher par la diffamation , la calomnie , les nobles ambitions de idrissa , le meilleur de sa génération !! votre crésus répondra de sa fortune captée sous le magistère de wade ; il expliquera la provenance de son ranch : LE SAFARI à mbour où le studio coute 100 millions de francs ,comme acheteur il y avait bruno metsu et el hadj diouf !!! votre cleptomane dira comment il a amassé autant d’argent en si peu de temps !!!