Cet ancien ministre du défunt régime libéral a dit ce que tout le pense. «La division de l’opposition est un atout pour le Parti au pouvoir (Ndrl: l’Alliance pour la République)», a déclaré Moustapha Guirassy, ce matin, à l’émission “Grand Jury” sur les ondes de la Rfm.
En effet, l’ancien député-maire de Kédougou, regrettant l’impossibilité pour l’opposition de s’unir, minimise ses chances de remporter les élections législatives du 30 juillet prochain.
En l’en croire, cette division ne profite qu’au Parti au pouvoir. Car, explique-t-il, au lieu de faire face à un bloc de l’opposition, il partira à ses échéances avec une quarantaine de listes.
Par ailleurs, revenant, cinq ans plus tard sur la perte du pouvoir par le régime de Me Abdoulaye Wade, Moustapha Guirassy explique : «la défaite du parti démocratique sénégalais (Pds) à l’élection présidentielle de 2012 est une sanction du peuple».
L’ancien ministre de la Communication par ailleurs membre de la Convergence patriotique, “Kaddu Askanwi” a déclaré : «nous avons été sanctionnés parce que nous avons exagéré».
Mieux, ajoute l’ancien député-maire de Kédougou, «c’est une défaite regrettable qu’il faut accepter et faire le mea-culpa».
actusen.com