XALIMANEWS : Les sorties des deux hauts fonctionnaires de l’État du Sénégal devant le Comité des Nations Unies pour les Droits de l’Homme n’ont pas été bien accueillies par le gouvernement sénégalais. Moustapha Ka et Samba Ndiaye Seck devront s’expliquer sur les propos qu’ils ont tenu devant le comité des Nations Unies pour les Droits de l’Homme à Genève.
Les deux fonctionnaires doivent sauf changement de dernière minute faire face au Garde des sceaux, Ministre de la justice Me Malick Sall,pour une séance d’explications. Ils seront interrogés sur l’affaire Karim Wade qu’ils ont défendu aux nations Unies.
Moustapha Ka et Samba Ndiaye Seck convoqués pour une Séance d’explications.
Date:
Après la vidéo montrant nos représentants développer les intentions du Sénégal sur les points relatifs à l’affaire Karim Wade, tout est devenu clair dans la tête de tous ceux qui l’ont regardée et écoutée. Monsieur le ministre a tout faux, il n’aura rien à reprocher à ceux qui ont plaidé pour le Sénégal depuis le début. Ce n’est pas une honte de reconnaître que le Sénégal a perdu, d’autant plus que le climat entre Wade et Macky est au dégel !
Video compete le cas karim wade á partir de 2h 26 mn
http://webtv.un.org/webcast/watch/consideration-of-senegal-contd-3650th-meeting-127th-session-of-human-rights-committee/6094936896001/?term=?term&lan=french