spot_img

Moustapha Niasse ne prend jamais la retraite

Date:

Ne demandez surtout pas à Moustapha Niasse si le référendum du 20 mars dernier sera sa dernière campagne électorale. Le leader de l’AFP compte continuer à faire de la politique jusqu’à son dernier souffle. Cela, pour servir son pays, mais aussi pour accompagner la jeune classe politique dont, selon lui, Macky Sall est la parfaite incarnation.

« C’est quoi la dernière campagne ? Il n’y a que Dieu qui décide. (…).Je vais continuer à faire la politique jusqu’au moment où il me restera un dernier souffle. Je ne peux pas vous dire que je pars. Non ! », a lancé le président de l’Assemblée nationale à nos confrères du Soleil.

Poursuivant, le leader de l’Alliance des forces de progrès affirme : « Il me reste encore un minimum d’énergie et je vais continuer à servir mon pays. Je ne me retire donc pas de la vie politique. Mieux, je ne démissionne pas non plus, parce que je ne veux pas qu’on me mette dans un état d’hibernation, de congélateur de vieux politiciens. Nous restons ce que nous sommes ».

Et Niasse d’ajouter qu’il y a plus vieux que lui dans l’arène politique et même dans son propre parti. « Je partage le même parti politique que mon aîné Madieyna Diouf. Il est encore actif. Pourtant, il est mon aîné à l’université, dans la vie professionnelle, car il a été fonctionnaire avant moi. Nous sommes plus d’attaque que jamais. Nous ne renonçons pas à l’action que nous avons conçue et que nous essayons de mener au service de notre pays », dit-il.

Mousatapha Niasse veut rester aussi pour continuer à soutenir Macky Sall, qu’il voit comme un digne héritier de ses illustres devanciers dont il fait partie.

« Nous sommes fiers de voir qu’une jeune génération de leaders dont Macky Sall est le prototype expressif et total, est en train de prendre la relève de la gestion des responsabilités de notre pays. Etant dans le même camp que lui, nous allons l’aider et l’accompagner… Nous allons continuer à travailler pour épauler le Président de la République. (…). Tant qu’il y aura des jeunes politiciens de qualité comme le président Macky Sall qui respecte l’éthique et la morale, nous serons à côté d’eux, sans rien leur demander », soutient le patron des députés.

Jotay.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mairie de Dakar : La Cour d’appel rejette la requête de Barthélémy Dias

XALIMANEWS: La Cour d’Appel de Dakar vient de statuer...

2024, l’année du basculement: Diomaye, de la prison au palais 

XALIMANEWS: 2024 a été une année particulièrement marquée au...

Assemblée Nationale : le rôle discret mais essentiel des commissions

XALIMANEWS-Loin des projecteurs médiatiques, l'Assemblée nationale se révèle être...

Les inquiétudes du PIT sur la DPG du PM

XALIMANEWS: Le Parti de l’indépendance et du travail (PIT)...