Interpellé sur un éventuel couplage des élections présidentielle et législatives, l’ancien ministre des Affaires étrangères socialiste pense que le président a un double motif pour un couplage des élections.
« A ces deux motifs, il y a une hypothèse basse, qui stipule que, le président veut coupler les élections pour pousser son mandant de trois mois et aller jusqu’en Juin 2012. Et l’autre hypothèse, est celle haute, elle consiste, à en 2014 sans élections, car d’ici là, il aura utilisé tous les mécanismes de l’Etat pour qu’il n’y est pas d’élection en 201 », a déclaré Moustapha Niasse.
« C’est Wade qui était en conflit avec la mairie de Dakar »
Le secrétaire général de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP), Moustapha Niasse ne pouvait pas occulter la polémique qui a suivie le projet d’acaht de terrains par la ville de Dakar, suite aux délibérations de son conseil municipal. Selon le leader des progressistes, : « Ce n’est pas l’Etat du Sénégal qui était en conflit avec la municipalité de Dakar. Mais Abdoulaye Wade. » « Il fera tout pour barrer la route à l’effectivité de ces travaux pour éviter une comparaison », a t-il ajouté.
M. Niasse s’est toutefois félicité que le président de la république, Abdoulaye Wade soit revenu à de meilleurs sentiments.
« Si Bennoo n’est pas uni, il ne saura battre Abdoulaye Wade »
La question de l’unité de Benno, dont il est l’un des les leaders les plus en vue, ne pouvait ne pas être abordée par M. Niasse. Ce dernier a ainsi affirmé que, Bennoo Siggil Sénégal doit être uni, s’il veut battre le président de la république, Abdoulaye wade. « L’AFP a toujours lancé des appels à l’unité de Bennoo. Si Bennoo n’est pas uni, il ne saura battre Abdoulaye Wade », a-t-il déclaré.
Continuant son argumentaire, Moustapaha Niasse a ajouté : « Si Benno cède aux nombreuses tentations et aux ambitions des uns et des autres pour aller dans la dispersion, cela va faciliter la fraude électorale pour Wade ».
Mamadou Lamine Sané (Stagiaire)
nettali.net
Il a bien parle. Il connait parfaitement bien Wade. Niasse c’est l’espoir pour nous sortir de lorniere, de la coruption d’Etat, de la malgouvernance et de l’incompetence. Il est honnete, il connait les rouages de l’Etat et surtout son carnet d’adresses pourra etre utile pour attirer les bailleurs et les investisseurs.
Cependant je vourais lui demander d’aller a l’interieur du Senegal profond, de temps en temps, au lieu de parcourir le monde pour faire des conferences. Les elections se gagnent au Senegal mais pas a l’exterieur. Les Electeurs de la diaspora c’est presque l’equivalent d’un departement. Niasse il faut parcourir la regiond du Cap-Vert et ensuite le Pays profond c’est une necessite absolue.