XALIMANEWS- Les spéculations autour d’une éventuelle « chasse aux sorcières », visant les anciens ministres du régime de Macky Sall, sont tues par le gouvernement.
Le porte parole du gouvernement, Moustapha Sarré rassure « Aucune mesure n’a été prise à ce jour contre les ministres et autres responsables de l’ancien pouvoir. »
Et de poursuivre : « À ma connaissance, aucune mesure n’a été prise jusque-là contre les ministres et autres responsables de l’ancien pouvoir. S’il y avait une décision allant dans ce sens, j’aurais été informé, le ministre des Affaires étrangères aurait communiqué là-dessus. Donc, je ne saurais affirmer qu’il y a une mesure contre ces responsables du régime sortant. »
Par ailleurs, informe L’Observateur, Moustapha Sarré a ajouté que des précisions pourraient être apportées à l’issue du Conseil des ministres prévue ce mercredi, permettant ainsi de déterminer précisément la position du gouvernement sur cette question. Pour l’instant, selon Sarré, aucune information n’indique l’existence de mesures prises contre les responsables de l’ancien pouvoir, rapporte L’Observateur.