spot_img

Mouvement de diplomates : Nancy Ndiaye Ngom remplace Baba Wone au Canada

Date:

La réunion du Conseil des ministres de ce jeudi 25 octobre 2012 a enfin trouvé un remplaçant (plutôt une remplaçante) à l’ancien ministre de la Culture d’Abdoulaye Wade, Amadou Tidjane Wone dit Baba, à son poste d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal au Canada. Il s’agit, en effet, de Mme Nancy Ndiaye Ngom, ancienne présidente du Cnra.

Le président Macky Sall, à l’occasion du Conseil des ministres de ce jeudi 25 octobre 2012, a pris des mesures individuelles consistant à des nominations à des fonctions d’Ambassadeur, de Président de Conseil d’Administration et de Directeur général. Ainsi, entre autres nominations, on notre celle de Mme Nancy Ndiaye Ngom, juriste et ancienne présidente du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra), comme ambassadeur du Sénégal au Canada, en remplacement de M. Amadou Tidjane Wone. Mme Ngom a été récemment remplacé à la tête du Cnra par le journaliste et homme d’affaires Babacar Touré, président-fondateur du groupe Sud Communication.

Léopold Diouf à Conakry

Autre ambassadeur nommé au cours de ce Conseil des ministres de ce jeudi, Léopold Diouf, ancien Consul général du Sénégal à Paris. Pourtant, le nom du Consul avait été récemment cité dans la presse dans une affaire de gestion financière et d’audit. En tout cas, il ira représenter le Sénégal dans le pays du Docteur Alpha Condé, la République de Guinée, en lieu et place de Yakham Diop.

Des Présidents de Conseil d’Administration et des Directeurs généraux ont également été nommés. Parmi eux, Mbodiène Guissé, qui remplace Abdoulaye Racine Kane, l’ancien Directeur de Cabinet du ministre d’Etat Karim Wade.

Source : Le Senegalais.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE