XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre, Benjamin Netanyahu se présente devant le tribunal de Tel-Aviv pour la reprise de son procès pour corruption, après une pause de plusieurs mois. Lors de sa première conférence de presse depuis trois mois, le Premier ministre israélien a également évoqué les progrès dans les négociations pour la libération des otages, tout en affirmant qu’il n’éluderait pas son devoir devant la justice.
» Nous tendons la main de la paix à ceux qui souhaitent la saisir« , a déclaré le Premier ministre israélien lors de sa première conférence de presse en plus de trois mois. Benjamin Netanyahu a confirmé des progrès dans les négociations en vue d’un accord pour la libération des otages. Il a également évoqué son procès, qui reprend ce mardi 10 décembre dans un sous-sol sécurisé du tribunal de Tel-Aviv, où il est appelé à témoigner. » Cela fait huit ans que j’attends ce jour. Cela fait huit ans que j’attends de montrer la vérité. Depuis huit ans, je veux révéler le système. » Pour des raisons de sécurité, le procès a été délocalisé de Jérusalem à Tel-Aviv où Benyamin Netanyahu doit être auditionné dans une pièce souterraine.
En réponse à une question d’un journaliste, Benjamin Netanyahu a confirmé sa présence comme prévu au tribunal de Tel-Aviv ce matin, affirmant qu’il ne chercherait pas à échapper à son procès pour corruption.