Les temps ont changé. Ils ont bien changé. Une chose que tout le monde sait et savoure à sa juste valeur en tirant le maximum, par exemple, de tout ce que la révolution technologique nous offre. Mais tout ceci ne doit pas être une porte ouverte à tout.
Vous avez vu nos braves Lionnes se pavaner samedi dernier au palais de la République. On aurait affirmé que c’était un concours de dangual qu’on y organisait, personne ne trouverait à redire. Ce, d’autant plus que ces bonnes dames ont eu droit à la fin à une belle photo de famille autour de notre cher président de la République. C’est à n’y rien comprendre.
Jusqu’à preuve du contraire, certains habits étaient tout simplement prohibés dans des lieux comme le Building administratif, le ministère des Affaires étrangères, le palais de la République. Ainsi jeans, mini-jupe, et autres tenues moulantes étaient loin d’être les bienvenus en ces lieux contrairement à aujourd’hui, où c’est pratiquement la java. Et le pire dans tout cela, c’est qu’il nous a été signalé que cette orthodoxie continue à être respectée au niveau du Building, et que c’est le Palais qui se laisse aller au laxisme. De quoi désoler bon nombre de gens très à cheval sur les principes. Des personnes qui oublient sans doute que sous l’ère de l’Alternance, les principes ont pris la poudre d’escampette. Aujourd’hui ce sont les fils qui font la pluie et le beau temps, jusqu’à faire faire à leur géniteur des élucubrations intellectuelles pour défendre l’indéfendable. N’est-ce pas Me ?
lequotidien.sn