XALIMANEWS-Une portion du répertoire musical de Michael Jackson, décédé en 2009, a récemment fait l’objet d’une vente, comme le rapporte la BBC. Sony Music a acquis la moitié des droits d’édition appartenant à la famille du « Roi de la Pop » pour une somme colossale de 600 millions de dollars.
Selon les informations de ce média anglais, Sony Music aurait également obtenu 50% des droits de la comédie musicale « MJ: The Musical » ainsi que du prochain biopic intitulé « Michael », prévu en salles pour l’année 2025. Michael Jackson demeure l’une des icônes de la musique les plus vénérées de tous les temps, avec plus de 400 millions d’albums écoulés à travers le monde.
Son album « Thriller », sorti en 1982, demeure l’album le plus vendu de tous les temps. Sony a déjà acquis les catalogues musicaux de plusieurs légendes de la musique. À la fin de l’année 2021, la société japonaise a racheté l’ensemble des droits musicaux de Bruce Springsteen pour 500 millions de dollars, ainsi que ceux de Bob Dylan pour 200 millions de dollars.
D’après divers médias américains, Universal Music Group serait prêt à débourser plus d’un milliard de dollars à Disney Music Group pour acquérir le catalogue musical du célèbre groupe de rock britannique Queen, ce qui constituerait une transaction historique potentielle.
Au fil des années, Sony Music est devenu le plus grand éditeur de musique au monde en acquérant les droits d’artistes dont la popularité sur les plateformes de streaming reste soutenue, même des décennies après la sortie de leurs œuvres musicales.
Avec BBC