C’est un couple qui s’est promis « fidélité et assistance ». Entre le lutteur Ouza Sow de l’écurie Fasse et la chanteuse Ndella Mbengue alias Nabou Yadane, c’est le grand amour. Et ils ne s’en cachent pas. Mais ça n’a pas été de tout repos au début. En tout cas pour Ouza Sow puisque selon sa femme, il a fait des pieds et des mains pour la convaincre.
Nabou Yadane raconte dans les colonnes de Weekend Magazine : « On s’est connus lors d’un mbapatt à Marché Pund (marché poussière) à coté du stade Amadou Barry. Il m’a vu chanter et après, il m’a suivie chez moi. Je l’ai fait courir quelques temps avant d’accepter de me marier avec lui. »Pourtant Ouza s’était rendu à cette séance de lutte populaire pour croiser le fer avec ses adversaires. Mais il en ressortit amoureux de cette chanteuse dont il entendait la voix déchirer l’assistance pour l’attirer dans ses filets.
Marié depuis 2003, le couple se solidifie et le frère de Papa Sow ne regrette pas d’avoir convolé avec sa chanteuse de femme. Selon le lutteur qui ne fait plus rêver à Fass, Nabou Yadane « est une femme attentionnée et compréhensible. » Il soutient que femme d’avec qui il eu deux enfants « est une vraie mère de famille. » C’est vrai que Ouza ne tarit pas d’éloges sur sa femme.
Cependant, il trouve que cette dernière a un seul défaut. C’est son orgueil aigu. « Elle est trop orgueilleuse », regrette celui qui a reçu 26 coups lors de son combat contre Jules Baldé. Ndella Mbengue reconnaît sa fierté mais explique le pourquoi du comment : « C’est juste que je n’aime pas qu’on me manque de respect ou mésestime. Je suis de ces griottes qui pensent que griottisme n’est pas larbinisme, ni esclavagisme. Je suis contre ces griots qui suivent les gens jusque dans leurs voitures ou débarquent chez les gens sans avertir. »
Un couple de célébrités qu’un « amour profond » a réuni mais qui se dit la vérité, ça ne court plus les rues. Tout ce qu’on leur souhaite, c’est le bonheur à l’infini…
galsentv.com