XALIMA NEWS – Beaucoup de rumeurs présageaient son limogeage. Nafi Ngom Keita n’est plus Présidente de l’Ofnac. D’après certaines sources, l’ancienne dame forte a été coulée par un rapport des renseignements généraux.
Avec le grand tolet qu’avait provoqué la publication dudit rapport, beaucoup de dignitaires du régime en place étaient entré en guerre contre elle. Parmi eux on peut citer le Directeur du Coud Cheikh Oumar Hanne qui avait même déposé une plainte contre l’Ofnac. L’Observateur renseigne que Mme Keita s’était plaint du retard accusé par le Président de la République pour lui accorder une audience et recevoir les conclusions dudit rapport, prétextant un problème d’agenda alors qu’en ce même moment d’autres Présidents de chambres étaient reçus, telle que Aminata Tall.
La raison la plus avancée aura été que la dame utilisait l’Ofnac comme un instrument pour régler ses comptes avec certains dignitaires.
Il n’y avait qu’un choix en deux termes:
– travailler pour eux à la fabrique des titres pour la diabolisation de l’opposition et le maquillage des détournements en cours,
– ou vouloir être intègre et comprendre que ce n’est pas possible avec eux.