Joint par téléphone pour recueillir sa réaction suite au verdict du procès Etat du Sénégal contre le Président directeur général de l’entreprise Jean Lefebvre Sénégal (Jls), Bara Tall, et ses co-prévenus, El Hadj Seyni Seck, Massamba Sall Samb, Marwane Zakhem, le chef de l’Inspection générale d’Etat, Mme Nafi Ngom Keïta, rétorque qu’elle n’a pas de lecture particulière à faire. «C’est une décision de la Justice de mon pays que je respecte. Je n’ai pas de commentaire à faire par rapport à cela», soutient-elle. Le chef de la mission d’audit des Chantiers de Thiès se dit plus que jamais satisfaite du travail qu’elle avait abattu, à l’époque, avec son équipe. «J’ai la conscience tranquille. L’essentiel était de remplir ma mission, au moment où il le fallait», se réjouit-elle.
lequotidien.sn
Pour rappel, la patronne de l’Ige était sortie de sa réserve, en 2005, en révélant le contenu du rapport d’audit des Chantiers de Thiès réalisé par la structure qu’elle dirige. Au-delà de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck et du patron de Jls, Bara Tall, nous apprenait-elle, d’autres hautes personnalités du gouvernement étaient épinglées. C’était le cas du ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop.
khatial ma diaayale la !! lui avait suggere le ministre de finances. Pauvre Senegal!
Elle doit avoir honte.
elle a menti pour mouiller IDY , SALIF BA ET BARA TALL.
Elle voulait de l’argent et de la promotion ce qu’elle a eu.
elle a oublié DIEU et le jugement dernier.
Qu’allah pardonne.
se sont des faux imaginez le SENEGAL EST DIRRIGE COMME CA soyont responsable et prenons le destine dans nos main
De toute façon il n’y a pas de surprise à voir celle là parler comme çà. Elle a bien dit qu’elle ne faisait que sa mission qui est différente de celle que le grand public comprend.