Xalimasn.com
Les avocats de Dominique Straus-Kahn et la presse française sont prêts à tout pour salir la réputation de cette « jeune femme sans histoire », « courageuse travailleuse » et « pudique » selon les notes secrètes de la police new yorkaise, de son employé de l’hôtel Sofitel et de ses voisins.
La rumeur a couru toute la journée de ce mercredi comme quoi que Nafissatou Diallo « habitait dans un appartement réservé aux malades du Sida ». Une information qui émane des avocats du riche Français et vite reprise par des sites Internet du pays de la Marianne.
Heureusement l’information est fausse. les envoyés spéciaux du Parisien (quotidien français) ont enquêté et ont eu une réponse favorable pour la plaignante. «La victime présumée loge dans un immeuble du Bronx où seuls certains logements seraient loués par l’intermédiaire de l’association Harlem United à des personnes atteintes du VIH. La femme de ménage du Sofitel n’occupe pas un appartement réservé aux malades, d’après des voisins», écrit le journal.
La bataille est –elle perdue pour DSK et ses avocats ?
Anta Sy (xalimasn.com)