Après avoir dépensé des fortunes en engageant des détectives privés rentrés bredouille après avoir fait les poubelles de Guinée et des Etats-Unis, les avocats de DSK se sont rendus à l’évidence en faisant un communiqué pour dire que leur but n’était pas de « salir » la jeune Guinéenne. Qui peut croire à cette légende ? Quand on sait que tous les coups sont permis lorsqu’on s’engage à plaider non coupable et par conséquent accepter de vivre un procès, Benjamin Brajman et William Taylor sont dans l’impasse.C’est une enquête fouillée du New York Times qui est venue planter un couteau dans le dos de ceux qui s’étaient lancés dans une offensive dont personne n’attendait de réels résultats. Du coup, l’homme qui a voulu évoquer une immunité diplomatique hypothétique lors de son arrestation à New-York se retrouve dans de beaux draps. On peut avoir les meilleurs avocats du monde mais, si ceux-ci n’ont aucun argument à faire valoir, c’est perdu d’avance.
Du côté des avocats de la victime, Me Kenneth Thompson et Douglas Wigdor, c’est un autre son de cloche. Sans réellement le dire, leurs détectives auraient trouvé de nombreux témoignages concordants pour … »salir » DSK. C’est ainsi qu’on apprend que de Sarcelles à Marrakech en passant par Paris et New-York, hommes et femmes ont été interrogés. Ces derniers auraient parler d’un pervers qui a toujours usé de son influence déclinée en abus de pouvoir pour abuser de ses fréquentations passées.
Dans cette machine huilée, il n’y a que la jeune journaliste Tristane Banon qui aurait décliné l’offre. On se demande donc bien pourquoi elle l’ouvre. Mieux vaut donc se taire quand on ne veut pas porter plainte, même comme le sieur Hollande et certaines personnes du Parti socialiste ont laissé faire. Et dire que ce sont les mêmes qui voulaient faire de Dominique Strauss-Kahn le champion de la gauche alors qu’ils étaient tous au courant de son pedigree sexuel. De quoi faire fuir toute la gent féminine de l’Elysée…
Qu’est-ce qui sauvera cet homme ? De savoir que l’avocat de DSK Benjamin Brajman que je soupçonne de racisme avait fait une déclaration plus que limite en arguant que Nafissatou Diallo était disgracieuse alors que tout est faux vu la beauté de la dame, je doute que ce dernier n’ait pas voulu salir cette femme très clean. Alors, pour DSK, retour à la case départ à Rikers Island puis à la Santé ? C’est de plus en plus probable.