«J’ai rencontré Macky Sall… J’ai intégré l’Apr»
J’ai eu à rencontrer le Président Macky Sall qui s’est ouvert à moi et m’a manifesté beaucoup d’intérêts. Il m’a fait la proposition de travailler avec lui. Une proposition que j’ai trouvée sérieuse et honnête. J’ai réfléchi avec mes proches et je prendrai la décision opportune. Je puis vous dire que j’ai intégré l’Apr. Si j’accepte de travailler avec lui (Macky Sall), c’est que, quelque part, il y a une admiration. J’ai quand même beaucoup d’expérience dans la vie. J’ai rencontré un homme honnête et sincère.
Nafissatou Diop: Macky est « un homme honnête et sincère »
Date:
Nafi’ vous ètes veuve, idy n’a rien n’a foutre chez vous, vous avez d’autres instances de rencontre, vos arguments sont trop faciles, vous avez trahi punto et basta. Le temps est un grand maitre, tòt ou tard vous regreterez cet acte. Va vers l’APR comme ca tu aura de quoi acheter du XESSAL.
Un de nos amis internaute nous rappelle ces quelques propos de Madame Nafissatou Diop suite aux bisbilles entre Idy et Omar Guèye . Je n’ai fait que copier et coller!
Voici la réponse de Me Nafi à Oumar Guèye lorsque ce dernier se rebellait contre Idrissa Seck : « Nous prenons acte de sa décision de rester dans Rewmi, un parti pour lequel, certes, il a beaucoup contribué. Il semble d’ailleurs comprendre que son intérêt est de s’ancrer dans Rewmi. Seulement, il parle de manque de concertations au sein du parti. J’ai envie de lui demander pourquoi il n’avait pas exigé les mêmes concertations quand il devait être nommé ministre ? Pourtant, il n’y en avait pas eu et il ne s’en était pas offusqué. C’est Idrissa Seck qui a choisi ceux qui sont au gouvernement. C’est maintenant qu’il attend d’avoir des problèmes pour le relever. Oumar Guèye a dit que les sorties de Idrissa Seck n’engagent pas Rewmi. De toute façon, il n’est pas Rewmi. Pour moi, c’est évident que c’est une rébellion. Il a défié Idrissa Seck qui, dans sa logique, est contre l’exclusion. Mais ce qui est clair, c’est que nous ne le reconnaissons plus comme membre du Secrétariat national, encore moins chargé de l’intérieur et des élections. Je crois qu’Oumar Guèye doit faire preuve de plus de loyauté et de fidélité envers le parti et ses frères. Il est allé plus loin que les gens de l’Apr, en passant toute sa conférence à défendre le bilan du Président. Macky Sall doit le prendre dans sa cellule de communication parce qu’il le défend mieux que les ministres de l’Apr.» A vous de juger!
bien dit sadaga,comme d’habitude d’ailleurs
En tout cas Sokhna Nafissatou Diop a bien raison :Le President Macky est honnete et sincere. Et il faudrait ajouter qu,il est patient et c,est cette patience qui lui a fait gagner beaucoup de batailles et des batailles qu,il continue a gagner . Quoi qu,on dise, il faut sauter a temps quand tu te trouves dans un navire qui chavire si tu ne veux pas y laisser ta vie et ce parti de « rewmi » (et Pape Ale Niang a meme dit dans son interview avec Seydina Seck dans « dox dadje » que ce n,est pas un parti mais un fan’s club)est entrain de se disloquer .. Quoi que Idy puisse dans les medias, il lui sera difficile de devenir un jour le president du Senegal.
ps : « j ai voulu dire quoi que Idy puisse dire dans les medias »
c’est dommage qu’au Sénégal ,les gens soient tous adeptes d’un consensus mou !! pourquoi voulez que tout le monde regarde du même côté !!! idy est ce qu’il est , vous n’y pouvez rien ; c’est le tout puissant qui a mis en lui autant de qualités que votre mentor ne peut avoir , trop médiocre le bonhomme . quelque sera le complot que vous êtes entrain de tisser contre idy , votre déception sera grande au moment du bilan de votre soit disant champion pour ne pas dire amateur !!! qu’avez vous tous contre idy , celui qui a aidé wade à le salir c’est ce lard de maky qui est aussi voleur que toutes les personnes ayant occupé de haute fonction sous le règne de wade !! comment expliquer la subite fortune de maky , allons soyons honnêtes avec nous mêmes , il a puisé dans les caisse de l’État , vous ne pouvez le nier pour juste que vous en voulez à idy qui ne vous a porté aucun préjudice pas plus que celui que vous supportez aujourd’hui : maky sall !! alez vendre votre âme à maky c’est votre problème , mais de là à vouloir que idrissa se plie aux volontés de maky c’est se tromper et vouloir la facilité ; bon sang ce pays n’est le patrimoine de personne , pourquoi maky serait -t-il le seul des sénégalais à pouvoir le diriger d’autant plus qu’il fait partie des plus nuls .
Nitt loy wakh nako ham je pense me nafi lorqu’elle disait ses paroles à oumar gueye elle n’avait pas pensé qu’un jour elle fera idem.ana ngor,ana diom,ana dignité, ana respecter sa wakh…thiey sounou sénégal.Macky n’a fait que suivre les pas de wade et le bby doit etre eclaté…
J’ai l’impression que nafi est aveugle le rewmi de idy ta tout donner et je dit bien que cette femme ne mérite pas quont le laise avec idyd’c’est dommage qu’au Sénégal ,les gens soient tous adeptes d’un consensus mou !! pourquoi voulez que tout le monde regarde du même côté
boufekene nit bou ones la wahko limou dik senegalai yii moudef kooo mogene macky mome wedinako