XALIMANEWS: La conseillère exécutive de Mamadou Coulibaly( candidat à la Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire), Nathalie YAMB, a été expulsée de la Côte d’Ivoire, le 02 décembre dernier. Camerounaise d’origine, Nathalie a toujours dénoncé la politique de Alassane Ouatttara qui, selon elle, confirme la domination de la France.
Sur son compte Facebook, elle confie que le président Ouattara peut l’expulser de la Côte d’Ivoire mais ne peut pas expulser ses ambitions de libérer la Côte d’Ivoire de la France.
« Alassane Dramane Ouattara a choisi la destination vers laquelle il m’a fait expulser. Mais il ne choisira jamais ma destinée. Je suis africaine. En décembre 2020, au lendemain de la victoire de MamKoul2020, je rentrerai en Côte d’Ivoire pour assister à la passation de charges »,a-t-elle-confié
Tu es folle. Libere d’abord le cameroun ton pays de la France et du dictateur Biya qui est aussi un sous prefet de la France.
A nous autres des pays d’Afrique d’accueillir cette militante pour de courts séjours, à commencer par les activistes panafricains du Sénégal tels « Yen à Marre » et Frappe France dégage ». Ces Activistes panafricains du Sénégal auraient là , prétexte pour évoquer les différentes situations des autres pays où les présidents envisagent de se présenter à un troisième mandat, d’autant plus que les conditions posées par Ouattara pour ne pas se représenter sont improbables !