spot_img

Naufrage au large des Canaries : Une cinquantaine de disparus dans une embarcation partie de Mbour, seuls neuf rescapés

Date:

XALIMANEWS- Exactement cinquante et une personnes, originaires d’Afrique subsaharienne, sont portées disparues après le naufrage de leur embarcation dans l’Atlantique, informe l’Agence de presse espagnole Efe.

La source renseigne que la pirogue comptait 60 migrants à bord, tous des hommes, mais seuls neuf d’entre eux ont pu être sauvés par les forces espagnoles en utilisant un hélicoptère. 
S’appuyant sur des images images de la scène, le média espagnol indique que certains s’étaient réfugiés sur la poupe (arrière du navire), dans la partie la plus haute du bateau qui n’était pas encore inondée. D’autres avaient pris place à l’avant, aussi au-dessus de l’eau.

Les survivants ont été pris en charge sur l’île d’El Hierro, où ils ont reçu les premiers soins médicaux. Ils ont ensuite été transférés à l’hôpital de la commune, pour des cas de déshydratation et de douleurs abdominales.

« Le bateau a coulé à son 7e jour de navigation » 

D’après le témoignage des survivants, la pirogue avait quitté Mbour, au Sénégal, neuf jours plus tôt. Le septième jour de navigation, l’embarcation a coulé, emportant avec lui 51 personnes. C’est seulement deux jours plus tard que les neuf rescapés ont été repérés et secourus.

Les autorités sont retournées sur la zone pour tenter de repêcher les cadavres du reste de l’embarcation. Pour le moment, aucun corps n’a été retrouvé aucun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Du nouveau dans l’affaire “Amir Abo”: Il détenait un passeport diplomatique délivré le 14 mars dernier

XALIMANEWS: Placé sous mandat de dépôt pour escroquerie et...

Macron bientôt à Dakar

XALIMANEWS: Selon Rewmi Quotidien, repris par Xalima, Emmanuel Macron...

Mpox: L’OMS affiche toujours son plus haut niveau d’alerte

XALIMANEWS- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’inquiète de...