Le plan de reprise proposé par Adam Silver et les dirigeants de la NBA a été approuvé par les propriétaires de franchises.
Le plan de reprise proposé par la NBA a été approuvé par les propriétaires de franchises. La saison reprendra à 22 équipes, le 31 juillet
Mercredi soir, les médias annonçaient que ce ne serait qu’une formalité. Jeudi, la planète a retenu son souffle jusqu’à ce qu’Adrian Wojnarowski, journaliste pour ESPN et généralement le mieux placé sur les informations NBA, confirme la nouvelle : la saison 2019-2020 reprendra bien pendant l’été, le 31 juillet, dans un format qui verra 22 équipes se rendre au World Disney Resort d’Orlando afin d’y disputer quelques matches de classement et des play-offs « classiques » (au meilleur des sept matches).
Afin d’être validée, la formule proposée par le commissionner Adam Silver aux propriétaires devait recueillir 75 % d’avis favorables. Vingt-neuf gouverneurs ont accepté la proposition et seul Portland a signifié son refus. Il s’agissait de l’étape principale vers la reprise de la saison, qui doit désormais être validée par le syndicat des joueurs. Cela ne devrait être qu’une formalité puisque l’organisation a été régulièrement consultée par la NBA au cours de l’élaboration de cette reprise. Une réunion est prévue vendredi en ce sens.
Les équipes retenues pour ce tournoi sont les huit premiers de chaque conférence ainsi que toute équipe située à six victoires ou moins du huitième. Chaque franchise disputera huit matches de fin de saison régulière afin de déterminer un classement final. Si le 9
de chaque conférence est situé à quatre victoires (ou moins) du 8e, alors les deux équipes disputeront un tour préliminaire. L’équipe la mieux classée n’aurait qu’à remporter une victoire, contre deux pour l’outsider.
Cette période de « chauffe » sera suivie de séries de play-offs traditionnelles, en respectant les oppositions interconférence avant une finale entre le champion de chaque conférence. La NBA a retenu la date du 12 octobre pour un éventuel match 7 de la finale.
Quelques minutes avant l’annonce, Wojnarowski avait révélé que la Draft NBA, qui concerne plusieurs joueurs Français dont Killian Hayes et Théo Maledon, se tiendra le 15 octobre, soit 3 jours après la possible fin de la saison 2019-2020. Shams Sharania (The Athletic) a de son côté ajouté que la saison 2020-2021 pourrait débuter le 1er décembre.

L’équipe

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here