Au bout d’un duel indécis, les Lakers ont fini par battre Minnesota sur le fil (114-110). Derrick Rose, encore incroyable (31 points), a raté le shoot de la victoire.
Incapables de battre des Raptors diminués, les Lakers avaient à cœur de se rattraper face à leur public, mercredi contre Minnesota. Les éléments n’étaient pourtant pas en leur faveur, car les Wolves ont été intenables à trois points (20/40 !), et Derrick Rose (31 points, 5 passes) a confirmé que sa performance mémorable contre Utah une semaine plus tôt n’était pas une anomalie. Mais les locaux, en se reposant sur leur collectif (quatre joueurs à vingt points ou plus, une première depuis vingt ans !), ont fini par l’emporter dans le money time.
Après avoir limité la casse en première mi-temps, les Lakers sont revenus à hauteur de leur adversaire dans les derniers instants (101-101), moment choisi par Kyle Kuzma (21 points) pour réussir un dunk, puis un trois points, offrant aux siens leur première avance confortable de la soirée (111-104). Mais «D-Rose», avec une adresse longue distance qu’on ne lui avait jamais connu, même lorsqu’il avait été élu MVP à Chicago, a alors planté deux nouveaux trois points (7/9 au total) pour relancer le suspense.
Las, les Wolves céderont un rebond importantissime à la dernière recrue californienne, Tyson Chandler, et Rose finira par rater le shoot de la victoire, peut-être le plus ouvert de tous… LeBron James, qui a multiplié les passes dans le dernier quart-temps, est finalement passé à un caviar du triple-double (24 points, 10 rebonds, 9 passes), tandis que Josh Hart a apporté 21 points en sortie de banc. «Notre deuxième mi-temps est un superbe exemple de ce que doit être notre équipe cette saison, a souligné Luke Walton. Celle qui réussit à faire des stops importants, et qui gagne des matches grâce à sa défense.» Dans ce secteur, les progrès des Lakers sont encore évidents, mais la franchise est tout près de revenir à l’équilibre (5v-6d)
lequipe