spot_img

Ndéné rompt le silence et crache son venin : « Aux apprentis sorciers… »

Date:

Quand Souleymane Ndéné Ndiaye l’ouvre, c’est pour cracher du venin. Les opposants en ont eu pour leur grade.
Le premier ministre est sorti de son mutisme. Souleymane Ndéné Ndiaye que d’aucuns ont déjà rangé aux oubliettes après sa défénestration de la direction de campagne de Wade assène ses vérités. A l’endroit des opposants. Aux candidats qui n’ont pas été capables d’avoir 1%, Jules leur dit de la fermer. « Ceux qui ont été incapables d’obtenir 1% le 26 Février, feraient mieux de se terrer, parce qu’ils ne représentent rien aux yeux des sénégalais », crache-t-il dans les colonnes du quotidien l’As de ce vendredi. Ce n’est pas en si bon chemin que le désormais ex directeur de campagne de Wade s’arrêtera. « Ce sont des apprentis sorciers et ils doivent se cacher », martèle-t-il non sans faire un clin d’œil à son ami, par ailleurs challenger de son maitre. Souleymane Ndéné Ndiaye s’inscrit dans l’action et invite Macky Sall à la retenue car pour lui, il est très tôt pour crier victoire.
setal.net

6 Commentaires

  1. Voter macky Sall,une guerre ethnique imminente au Senegal

    Comment un senegalais qui jouit de toutes ses facultes mentales peut voter pour Macky Sall?
    Il faut voir dans certains pays de l’Afrique ou il faut appartenir a une certaine couche ethnique ou en tt cas etre un homme du Sude ou du Nord pour pouvoir garder l’espoir de travailler dans l’appareil gouvernemental.Esk le Senegal a jamais connu une telle situation?non!Mais avec Macky comme president ce sera pire que le Congo qui a connu une guerre sanglante entre le peuple du nord et celui du sud.Dans le pays Sassou,quand tu nommes un minister venant du nord,il faut imperativement nommer aussi un du sud sinon c’est la guerre….
    Avec Macky president ce sera pire que la guerre du Soudan (avant sa separation),un pays dans le quel pour avoir l’espoir de travailler dans l’appareil gouvernemental,il faut etre quelqu’un du nord (de teint clair),alors que les gens du sud (de teint noir) n’ont aucun espoir de trouver du travail après la fin de leur etude.En Afrique du Sud,certes personne ne nie les faits historiques avec la souffrance des noirs au moment de l’aparteide mais il y a des hoses qui ne doivent pas aller avec ce monde contemporain,juste pour dire aujourd’hui il faut etre noir pour jouir l’espoir de reussir dans le fief de Nelson Mandela et ainsi les blancs de ce pays sont les plus miserables,ils sont jusqu’a present victime du racisme sans tolerance.
    Au Senegal,il faut etre de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu’il y avait un vote ethnique.Est ce que vous mesurez les consequences d’un vote ehtnique dans un pays republicain?Pensez vous a ceux qui ne sont pas Toucouleur au Senegal quant Macky serais president?Quel avenir cela leur reserve?Voila des questions qu’il faut imprativement longument penser.
    N’oublions jamais que le Senegal a tj ete un pays souverrain,un pays de droit,un pays laique ou toutes les religions sont respectees,tous les tariha sont respectes un pays ou il y a jamais eu de favoritisme d’un groupe ethnique au detriment d’un autre.Mais malheureusement avec Macky Sall cela s’anonce.et je dois dire que ceci constitue un catalyseur aux courses aux armement pour ne pas dire aux guerres ethiniques.Si Macky serais president ,je me pose la queston quel catacalisme va se produire dans notre pays et qui va en souffrir.Chers compatriote,on n a pas besoin de se bousculer pour regarder le ciel,acceptons donc de voir les choses en face et tenons notre detin en main.

    Papa Mory Gueye (Russie)

  2. que du mèpris pour des gens qui tiennent de tels propos.NOUS T’IGNORONS .PAS de commentaire à cet internaute il faut le laisser seul avec ses dèlires d’un autre temps

  3. Entièrement d’accord !!!!!
    Qui répond aux coups de l’âne est un âne !!!!
    Laissons donc les idiots débiter leurs idioties et mobilisons-nous pour le tromphe du candidat du peuple Macky SALL le 25 Mars.
    Ndéné NDIAYE nous revient après le Knock-Out de 26 Février qui le rendu aphone des jours entiers, comme on l’a toujours connu insipide et mensonger. C’est plutôt lui qui doit aller se terrer en effet son camp est minoritaire malgré l’appareil d’Etat impartial et les Milliards du contribuable injectés dans la campagne !!!!!
    Leurs jours à la tête de ce pays sont désormais comptés.
    A bas le renégat-presque centenaire- WADE !!!!
    Vive Macky SALL pour la jeunesse responsable au Pouvoir !!!
    Vive le Sénégal !!!!

  4. Je suis un lebou et ma carte est assuree pour Macky. Vous les laches comme Mory qui nous debitez ces idioties, c’est bien wade et sa bande d’incapables qui vont mettre ce pays a feu et a sang s’ils confisquent le vote au deuxieme tour. Voila des choses qui n’ont jamais existe dans ce pays et vous nous fatiguez avec. Cette strategie va vous perdre.

  5. papa mory gueye est un véritable imbécile un domi kharam, un véritable menteur. nous avons compris ta réaction tu es étudiant en russie envoyé par pds alors que tu ne le méritais pas tu as peur que ta bourse volée de l’argent du peuple soit coupéé.tu mens mory. en tout cas nous voterons macky.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE