Comme ses camarades, Ndiaye Dème Ndiaye sait qu’il est aux portes de la qualification. Comme ses coéquipiers, l’attaquant d’Arles-Avignon veut marquer le coup dès ce samedi face à la RDC. Un seul point et les portes du paradis s’ouvrent ; mais le « Lion » veut plus, même si « ce sera difficile ». Entretien.
ndamli.sn : Vous rencontrez la RDC samedi prochain, comment imaginez-vous ce match ?
NDN : C’est un match qui sera extrêmement difficile. Ce ne sera pas comme le match aller où on était au début de la compétition. Ce match-ci va encore être plus difficile et plus compliqué. Mais, nous savons ce qu’il nous reste à faire, donc on va essayer de bien l’aborder, de bien le préparer d’abord pour prendre les trois points.
ndamli.sn : Un point vous qualifie, est-ce gagné d’avance si on voit le parcours des deux équipes ?
NDN : Un point nous qualifie, mais ça ne veut pas dire que c’est gagner d’avance. Mais, notre objectif est de prendre les trois points et si on n’y arrive, on se contentera de ce qu’on a. mais, avec le groupe qu’on a, on peut facilement gagner ce match mais, ça va être très difficile. Donc, on va essayer de faire le maximum pour le remporter.
ndamli.sn : Lors du match contre le Maroc le public n’a pas fait le déplacement. Avez-vous des craintes par rapport à ça ?
NDN : Non ! Parce que contre le Maroc, on était en plein ramadan et il faisait très chaud. Mais, cette fois, je pense qu’ils viendront nombreux au stade comme ils l’ont fait dans les autres matchs. Je leur lance un appel de venir nous soutenir comme ils l’ont fait face au Cameroun parce qu’on a besoin d’eux, si on est là aujourd’hui, c’est grâce à eux. Ils étaient toujours là et il faut qu’ils viennent encore nombreux pour nous soutenir.
ndamli.sn : Comment se passe ce début de saison avec votre club Arles-Avignon ?
NDN : Ça va, ça se passe bien. Là c’est mieux que l’année dernière où on a connu une saison extrêmement difficile. Maintenant, on essaie d’oublier ce qui s’est passé la saison dernière et se concentrer sur ce début de saison. Pour le moment, tout se passe bien, on est cinquième avec deux victoires, deux matchs nuls et une défaite. Nous restons sur le même objectif qui celui de tous les joueurs : retrouver l’élite le plus rapidement possible. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous ferons de notre maximum pour y arriver. La saison est encore longue et on verra ce qui va se passer après.