XALIMANEWS : Contrairement à ce qui a été relayé dans la presse aujourd’hui, l’Etat du Sénégal n’a pas restitué les terres aux paysans de Ndingler. Le ministre de l’intérieur a tenu à apporter des précisions.
« Sur une partie de l’assiette foncière, nous avons retenu de demander aux populations, compte-tenu de l’état d’avancement de l’hivernage qui a déjà connu quelques jours sur l’ensemble du pays, d’aller reprendre leurs activités champêtres dans les champs qu’ils (qu’elles, plutôt) occupaient par le passé. Cette proposition a aussi été faite à monsieur NGOM qui l’a acceptée», a dit Aly Ngouille NDIAYE.
Autrement, il n’est pas question de restituer aux paysans leurs terres mais de leur permettre d’aller en cultiver une partie pour cet hivernage.
Ndingler : Aly Ngouille NDIAYE reformule sa proposition déjà rejetée
Date:
nakhaté la ils n’ont rien restitué les terres restent propriètè de Ngom GUINAR ce régime pourri calme le jeu car ils ont peur de ce qui se passe au Mali se passe au Sénégal et Dengler peut etre le déclencheur raison pour laquelle ils ont dit à Ngom d’arreter les travaux le temps qu’on oublie un peu Dengler dans 6 mois Ngom va reprendre les travaux
IL NE FAUT PAS ACCEPTER CETTE SOLUTION L’ETAT DOIT ANNULER CE TITRE FONCIER MACKY SALL EST UN PEUREUX IL A PEUR DE BABACAR NGOM !!!
Il faut être vigilant avec ce régime. Cette forfaiture ne passera pas. Il faut restituer aux paysans leur terre. Voleurs