XALIMANEWS : Un contentieux foncier oppose le milliardaire Babacar Ngom et les paysans de la Commune de Ndingler (département de Mbour).

9 Commentaires

  1. C’est un combat de tous les sénégalais épris de justice contre ces prédateurs toujours affamés « fouxalé » signifie ventre troué .
    Soyons tous vigilant contre cette infamie

  2. Babacar Ngom ou l’histoire d’un parvenu arrogant et méprisable
    Babacar Ngom a déclaré partout qu’il vient d’un milieu pauvre et très démuni et grâce au courage et à l’abnégation qu’il a réussi à monter son entreprise Sedima
    Comment un enfant issu d’un milieu défavorisé peut il être aussi méprisant et arrogant envers d’autres personnes qui sont dans une situation précaire ?
    Babacar Ngom a t il oublié son passé de pauvre ? si ses parents avaient subi le même sort qu’il veut faire subir à ces pauvres paysans serait il là où il est aujourd’hui ?

  3. Pas un mot de nos factions politiques et maraboutiques ou a ce qui ressemble d’opposition, ou de tous ces defenseurs de la preservation du “littoral” et autres faux radicaux sur le drame des populations de NDengeler: ces segments de notre societe corveables a souhait, sans conge ni repos et subissant toutes formes de brimades encore une fois a la merci de ces negriers des temps modernes, fussent ils senegalais ou etrangers. Qui ose s’etonner de leur silence a la lumiere des derniers developpement de l’actualite sur la boulimie fonciere au Senegal.Ils ont tous ete servis! Meme les sardinards de la presse senegalaise qui ont fait a juste raison la depravation du littoral les choux gras de leurs titres et plateaux ont prefere l’omerta sur la tragedie des populations de Ndengueler. Bon sang que le Senegal ne s’arrete pas a Dakar peeps!
    N”est ce pas encore la preuve que tous ces poles d’inconscience et qui se partagent aujourd’hui le domaine national collaborent tous dans la meme strategie d’accaparement du foncier. D’ou l ‘urgence d’activer les reseaux sociaux, de faire partager le drame des populations de Ndengeler de facon a appeler au boycott des produits Sedima …and last but not least a leur nouveau KFC dont les effets nefastes sur notre sante ne sont plus a demontrer.
    Sinon j’ai peur qu’on se retrouvera avec les meme discours, pasteurises, homogeneises, les memes actes de prevarication devant un peuple dont on dit pourtant etre parmi les plus intelligents d’Afrique! Ce genre de dependance obsessionelle que nous entretenons avec ces gangsters aux commandes m’exaspere toujours… et au plus haut point.

    Back 2 the cage. Dineu meusseu bakh!

  4. Kou tal aleu mi ?
    Ngolo le singe ou celui qui a mis a sa disposition une boite d allumettes??
    C est inconcevable qu un individu
    attributaire d un terrain sur le domaine national puisse le transformer en patrimoine prive !
    Au moment ou le peuple se terre chez lui pour cause d etat d urgence,
    La danse du diable s organise. Ils sont en train de comploter contre le bien etre social des senegalais.
    J avoue que je n ai pas pu fermer les yeux hier en regardant un chef de Village bien qu affaibli par l age mais et est reste digne. Un homme averti qui merite respect malgre le parti de l etat contre la paix sociale.
    Que le predateur se resaisisse, avant que la malediction de la mere- lionne Sachmet protectrice des africains de l antiquite ne soit imploree !
    Malheur a celui qui oppresse les
    pauvres, Sachmet !
    J ai les larmes aux yeux.

    Rendez la terre aux paysans
    !
    Ou sont les femmes ou les hommes de bonne volonte dans ce pays???

  5. suis de la localité et très outré par ce qui se passe.Nos braves parents qui ont tout donné au regime actuel ne méritent pas ce traitement.Que Dieu les assiste et chatisse les prédateurs ou suceurs de sang qui les envahissent

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here