XALIMANEWS-L’ancien maire de Rufisque et par ailleurs ancien président du club rufiquois du Saltigué, Mamadou Cora Fall, est décédé dans la nuit du mardi à mercredi, à l’âge de 83 ans, rapporte l’AFP.
Le regretté personnage fut un homme politique tres engagé à Rufique. Mamadou Cora Fall a dirigé la ville de Rufisque de 1984 à 1987. Conseiller municipal pendant 30 ans, il a été aussi député puis sénateur. Il fut également vice-président de la communauté urbaine de Dakar, maire de la commune de Rufisque-Ouest.
Côté sportif, le défunt fut l’emblématique président du club rufisquois de Saltigué, qu’il a dirigé plusieurs années. L’ancien homme politique, fut aussi un proche de l’actuel président de la République Macky Sall.
« Les seuls candidats que je vais soutenir, sont ceux désignés par le président de la République. Alors j’ai dit à tous les dirigeants rufisquois d’arrêter de me mettre dans leur camp ou parmi les souteneurs. Je ne joue pas à ce jeu-là et mon nom ne doit pas être un tremplin de validation d’une candidature. Celui qui doit valider une candidature, c’est le président Macky Sall. Je dénonce donc vivement que l’on veuille utiliser mon nom. D’autant que par le passé, lors des locales de 2014 par exemple, j’étais parvenu à unir tout le monde autour de ma personne en ayant eu la même démarche », disait-il.
Le Desk Sport de Xalima présente ses condoléances à la famille éplorée, au club du Saltigué de Rufisque et à la nation toute entière.