spot_img

Négociations Eads Airbus et Senegal Airlines: 330 milliards de francs Cfa pour six avions en 2013

Date:

555 millions d’euros (environ 330 milliards de francs Cfa), c’est la somme qui doit être déboursée par les autorités sénégalaises pour se procurer 6 avions. Selon « Le Figaro », Sénégal Airlines serait en discussion avec Airbus EADS, filiale du groupe Airbus, pour lancer une commande de six avions. Seulement, si jamais il y a accord, la nouvelle Compagnie va encore patienter, avant la réception de ces avions qui ne pourra se faire avant 2013. Ce qui veut dire que la Compagnie devra faire avec ses deux avions, en attendant un troisième avion d’ici au troisième trimestre de cette année.

La nouvelle Compagnie Sénégal Airlines, nouvellement lancée, va devoir casquer très fort pour se procurer des avions. Alors que les deux appareils (Caymor et Gandiol) suscitent quelques inquiétudes, en attendant l’arrivée d’un avion durant le troisième trimestre de cette année, les autorités de Sénégal Airlines devront casquer fort, sous peine de suspendre les vols en attendant les avions d’Airbus. En effet, selon une source digne de foi, Sénégal Airlines discute avec Airbus EADS, filiale du groupe Airbus, pour faire une commande de six avions.

En 2009, poursuit notre source, le projet était sur la table, mais n’a jamais été mis en œuvre. « Ils sont en discussion et s’il y a accord, ils devront mettre sur la table 555 millions d’euros », ajoute-t-elle. Seulement, vu l’état actuel des finances de notre pays, mobiliser une telle somme ne sera pas un exercice facile. Pis, ajoute notre source, « les deux avions posent problème actuellement et le Directeur général n’a annoncé la livraison d’un troisième appareil qu’au troisième trimestre de 2011 ».

Interrogé par nos confrères du Figaro, le Président directeur général Edgardo Badiali affirme : « nous avons démarré avec des avions, et en même temps nous sommes encore en négociations avec Airbus pour améliorer les modalités ». Avant d’ajouter : « tout appareil acquis directement à Airbus ne sera pas réceptionné avant 2013 ». C’est dire…

Samba THIAM

lasquotidien.info

2 Commentaires

  1. SENEGALAIS
    Demander a etre edifies sur les agissements de Karim Wade . Lui et son pere vous menent en bateau . Un airbus coutait plus de 20miliars juste apres devaluation . Comment peuvent-ils parler de six appareils pour 300miliards?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine

XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...

Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes

XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...