L’As fait état de ‘’négociations secrètes’’ autour de l’enquête sur le patrimoine de personnalités du régime d’Abdoulaye Wade. ‘’Le procureur suspend les auditions de’’ Souleymane Ndéné Ndiaye, Sindiély Wade, Madické Niang, Aminata Niane, Ousmane Masseck Ndiaye, Oumar Sarr et d’autres personnes ayant travaillé aux côtés de M. Wade, selon L’As.
Extrait revue de presse
Quand les termes du protocole entre Macky Bourgi et Guéant sera éventré, les Sénégalais tomberont des nues ! C’est inadmissble d’en arriver là, pourtant Sidy Lamine Niasse avait tiré la sonnette d’alarme mais certains de nos « grands penseurs » avaient jeté l’oppobre sur lui en le taxant d’anti-macky patenté ! Notre pays n’est plus entre les mains de ceux que les Sénégalais ont élus, mais entre celles de personnes qui ont pourtant perdu leur pouvoir dans leur pays . Un homme de l’espèce de Bourgi, dont l’occupation principale est de servir d’intermédiaires pour tout, est à l’origine de cette capitulation de notre Justice sur ordre du Président de la République dont dépend le parquet .SQoit toutes ces personnes incriminées ont bien détourné l’argent du pays, auquel cas il doivent rendre compte devant la justice et restituer cet argent jusqu’au dernier francs ou alors ils n’aurait rien à se reprocher et libres ils doivent être ! Qu’on ne joue pas avec l’honneur des gens !
je ne sais pas si l’information est juste tout ou simplement tageuse; mais ce qui est sûr, c’est que Macky est en train de creuser sa propre tombe politique et du même coup amener davantage les sénégalais à ne plus croire aux politiques. qu’il sache qu’une coalition avec le PDS, ne gagnera pas les élections lorsque les sénégalais sont trahis. les sénégalais veulent finir avec la politique du mensonge, du laisser aller et de l’impunité. on s’enricit sur le dos de pauvres sénégalais au nom de la politique que l’on considère comme vache laitière. les sénégalais ont élu Macky parceque victime d’injustice pas pour autres choses. Si ce Macky pérennise l’injustice, c’est vraiment dommage. la politique de se servir du sénégal au lieu de le servir doit s’arrêter. quoi qu’il en soit, un adage dit: n’y a jamais eu de feu sans fumée. Nous sommes au début du découragement . Halte.
ack lumana xew odityi mom,du mugj feen.ndax mbisquite
ack mburu yep farigne la.ninui ko lacké reck moo wuté
ce pays ne peut etre dirige k par monsieur idrissa seck.c lui seul ki peut nous sauver de la situation .monsieur macky sall ne fait pa le poids et c ca la triste realite acceptons le car amoul fiit té ame réw fiit dong mo koy dokhal ak khamkham té lolou migui ci namal kadior.
Cela reste à confirmer, car les journalistes sont aujourd’hui en mal de cause. Ne trouvant plus beaucoup de choses à dire pour pouvoir vendre leurs papiers, ils s’adonnent au mensonge et à la calomnie. Toutefois s’ils disent vrai, cela serait le certificat de décès de l’éthique et de la justice dans notre pays!
Nous sommes des citoyens et tous responsables, ayant tous travaillés pour un Sénégal de référence , un État qui sert le peuple et non pour se servir… Nous disons dommage à Macky s’il ns livre encore ce SENAT pour ce mandat là… Ce sera là les premiers craquement du gouffre qui mènera sa magistère aux enfers, »y a marre « ne peut dire le contraire sinon eux aussi seront de la parti.