Le Professeur d’Histoire Iba Der Thiam a été la grande attraction lors du point de presse organisé par le Chef de l’Etat à New York. Me Abdoulaye Wade devrait s’expliquer devant la presse américaine sur les préparatifs du Fesman. Après l’allocution du président de la République, Me Abdoulaye Wade suivi de celle d’Angélique Kidjo et d’Akon, la parole a été donnée au Pr Iba Der Thiam pour qu’il fasse un exposé sur l’histoire des noirs et sur leur apport dans la marche du monde.
Dans son intervention, le Professeur est revenu sur les différentes étapes qui ont marqué l’histoire de la race noire à travers le monde. Iba Der Thiam a marqué ce jour tous les noirs américains présents dans cette salle. De l’Afrique aux Usa en passant par le Brésil et l’Haïtien Iba Der Thiam a rafraichi les mémoires sur l’itinéraire glorieux des noirs.
Citant de grands historiens comme Cheikh Anta Diop, le professeur a démontré que les noirs ont été les premiers médecins et mathématiciens. Selon Iba Der Thiam les noirs ont fait les plus importantes découvertes dans le monde. C’est ainsi qu’il a demandé à ce que l’Afrique soit représentée au Conseil de Sécurité des Nations Unies, à la Banque Mondiale, au Fmi et dans toutes les organisations internationales. Au terme de son intervention, les noirs américains et les invités ne pouvaient plus se retenir. Le professeur a été fortement ovationné.
Bitimrew.net
IBA DER THIAM a impressionee les noirs americains par son discour , c’est parceque les americains ne savent pas que les senegalais sont les champions du monde en discours , mias quant aux actes ZERO .
IBA DER THIAM et le president des TRANSHUMANTS du senegal qui on detruit l’ethique et la morale dans ce pays i
C’est lui qui disait qu’il avait ete marabouté par le PS vers 1993 c’est pour cela qu’il tenait des discours de Danou Charette hihihihi. Surement Wade lui a donné une thérapie qui l’a definitivement guerrit de sa folie