On est très loin d’une décrispation des relations entre le Sénégal et son voisin gambien. Actuellement en visite à New York pour prendre part à la 67ème session de l’assemblée générale des Nations Unies, le Président de la République Macky Sall, aurait refusé une audience à la Vice-présidente gambienne, Fatou Ngye Seydi.
Cette dernière, présente également sur place en tant que chef de délégation représentant le président Yaya Jammeh, aurait émis le vœu de rencontrer le Chef de l’État sénégalais en vue certainement d’une normalisation des relations entre les deux pays. Si du côté sénégalais, on accuse un agenda chargé, de l’autre côté, aucun commentaire n’a pour l’instant été enregistré.
Rappelons que ces deux pays, en brouille depuis plusieurs décennies notamment sur la question casamançaise, – véritable pomme de discorde – ont vu leurs relations de plus en plus se détériorer ces dernières semaines, suite à l’exécution de deux sénégalais en Gambie. Espérons qu’avec ce nouvel acte de Macky Sall, on n’assistera pas à un regain de tensions.
Source: Guelewar.com
New York: Macky Sall refuse de rencontrer la Vice-présidente Gambienne Fatou Ngye Seydi
Date: