spot_img

New York : Sarah Shourd, ex otage de l’Iran et ses parents offrent un cadeau à Wade

Date:

La rencontre a eu lieu hier lundi dans la suite du président de la République à l’hôtel Hayatt. Il s’agit de Sarah Shroud ex otage de l’Iran qui a rendu visite au Chef de l’Etat sénégalais pour son intervention auprès des autorités iraniennes pour sa libération.  Sarah a été accompagnée de  trois autres membres de sa famille. «Je n’ai jamais connu le président Wade. C’est quand j’ai été libérée que mes parent s m’ont dit c’est le président qui est intervenu c’est la raison pour laquelle je suis venue  le remercier » a déclaré cet ancien otage Sarah Shroud.
Ces américains ont fortement remercié le Chef de l’Etat pour ses actions en faveur de la paix dans le monde.

A ces américains, le président de la République a déclaré qu’il ne faut pas perdre espoir. Selon lui, le pouvoir iranien est partagé entre d’autres forces qui font que les choses ne sont pas toujours simples à gérer. Mais néanmoins, il a pris des engagements pour faire libérer les autres aves l’aide de Dieu.

Sarah Shourd comme ses deux compagnons de voyage était emprisonnée depuis juillet 2009. Les trois randonneurs avaient été arrêtés après avoir franchi par erreur, selon eux, la frontière séparant l’Irak de l’Iran dans la région du Kurdistan. Les autorités iraniennes les accusaient d’espionnage et d’entrée illégale dans le pays.
Fin juillet, le président américain Barack Obama avait une nouvelle fois appelé à la libération de ses trois compatriotes soulignant qu’ils n’avaient jamais travaillé pour le gouvernement américain et qu’ils n’avaient commis aucun crime. Si Sarah Shourd est désormais libre, ses deux compagnons restent, quant à eux, emprisonnés.  La jeune femme a été libérée pour des raisons de santé. Son fiancé et leur ami restent, pour l’instant, détenus, accusés d’espionnage au profit des Etats-Unis.

Sarah et ses parents ont remis au président Wade un cadeau. D’ailleurs, le Chef de l’Etat leur a promis une invitation à Dakar après la libération des autres.

Bitimrew.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...

Législatives : La circulation inter-régions interdite du samedi à minuit au dimanche à minuit (arrêté)

XALIMANEWS: La circulation de région à région est interdite...

Affaire Woodside contre le fisc : Le tribunal renvoie le dossier au 5 décembre prochain

XALIMANEWS- Le jeudi 7 novembre, le tribunal s'est penché...