Selon El Confidencial, le Real Madrid est prêt à mettre 194 millions d’euros (le montant de sa clause libératoire) sur la table pour le transfert de Neymar. Florentino Perez, le président du club madrilène, veut frapper un grand coup cet été.
C’est l’un des grands fantasmes de Florentino Perez: attirer Neymar au Real Madrid. D’après El Confidencial, le président du club madrilène a discuté avec le père de Neymar lors de la cérémonie du Ballon d’Or à Zurich (janvier 2016). Ils s’étaient déjà rencontrés à Madrid en décembre 2015.
194 millions
Florentino Perez veut frapper un grand coup cet été. Toujours selon le journal espagnol, l’homme fort de Madrid est prêt à débourser 194 millions d’euros pour Neymar, soit le montant de la clause libératoire fixée par le Barça pour l’ancien joueur de Santos. Le père de Neymar a aussi précisé que son fils ne voyait aucun problème de porter un jour le maillot du Real Madrid.
Bonne affaire?
Si le montant est hallucinant, Florentino Perez assure que le transfert, à moyen terme, serait une bonne affaire pour le Real Madrid. Neymar, 24 ans, génère beaucoup d’argent en Asie et aux États-Unis. Sur le plan sportif, la star brésilienne est appelée à devenir le numéro 1 du football mondial après Lionel Messi (28 ans) et Cristiano Ronaldo (31 ans).
7sur7.be