spot_img

NGOTHIE / PLUSIEURS VILLAGES DE LA LOCALITE TOURNENT LE DOS A « BENNO » La « Géneration du concret » sur le point de tout recuperer

Date:

La « Génération du concret » a prétexté des journées de prières du village de Ngothie pour poser les premiers jalons d’une récupération politique des populations déçues par la coalition « Benno Siggil Senegal ». Situé à deux kilomètres au Nord Est de Gamboul sur la nationale 1, le village de Ngothie avec une population estimée à 10.000 âmes répartis autour de 33 villages, est un gisement politique important pour ne pas dire un magasin à suffrages non moins négligeable.

Depuis quelques mois, les populations de cette localité ne veulent plus entendre parler de la coalition « Benno Siggil Senegal », qui est aujourd’hui maître de la gestion locale. Elles décident en effet de quitter la coalition à laquelle elles appartenaient lors des dernières élections locales du 22 mars 2009 pour renouer avec le Pds à qui, on impute toutes les réalisations concédées dans cette collectivité.

Selon le chef du village Mame Kholé Diouf, » cette décision collective découle cependant des promesses électorales non tenues, mais surtout du manque d’une véritable politique de développement attribuée à la localité. Depuis que le « Benno » est porté à la tête des institutions locales, voilà un an trois (3) mois, les populations n’ont vu aucun signe d’espoir et dans leur écrasante majorité, ont perdu tous leurs repères avec l’opposition » a-t-il fait comprendre.

Ainsi la délégation de la « Génération du concret » que conduisait le responsable Lamine Bâ était samedi dernier en visite dans ce village. Non seulement pour partager avec les populations locales leurs journées culturelles, mais plutôt pour enfoncer les premières racines d’un partenariat politique qui se veut fécond. Accueillie en grandes pompes par les villageois eux même, la délégation a pris l’engagement de reprendre les travaux du poste de santé, l’unique doléance locale.

Ce poste de santé dont les mûrs tombent en ruine, ne dispose pas encore de personnel. Bien que l’équipement qui lui est destiné a été acheminé depuis plusieurs mois, les populations n’ont autre solution que de l’emmagasiner dans un local attendant de nouveaux bâtiments pour le rendre fonctionnel.

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE