Désormais ex-président de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), Ngouda Fall Kane a peur pour sa sécurité. Il reçoit régulièrement des menaces de mort et a vu sa voiture exploser dans son garage.
« Ayant fait deux mandats à la tête de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), Ngouda Fall Kane a cédé la place à l’inspecteur du Trésor Demba Diallo. Il a accepté de faire le bilan de son action à la tête de la Centif et a interpellé l’Etat sur sa sécurité et celle des ex-membres de l’organisme », écrit « EnQuête ».
« Quand vous avez traqué pendant six ans, sept ans des criminels financiers, des trafiquants de drogue, des blanchisseurs de manière générale, et que brusquement vous êtes en dehors du système, il est clair que vous devenez exposé », déclare Ngouda Fall Kane dans les colonnes de « EnQuête » qui dit mettre sa sécurité entre les mains de l’Etat.
« J’ai eu énormément de difficultés. Je n’ai jamais voulu en parler. Ma voiture a explosé dans un garage. Je reçois souvent des menaces de mort. Quelqu’un m’a dit : « Je ne serais satisfait que lorsque je t’aurais éliminé », révèle l’ex-président de la Centif dans les colonnes de « EnQuête ».
Extrait revue de presse
L’etat lui doit protection,vu les fonctions importantes mais dangereuses qu’il a occupé!