XALIMANEWS: Ngouda Fall Kane, ancien président de la Centif qui est l’invité de Mamadou Ibra Kane ce dimanche, précise qu’il est candidat et non le moindre. A l’en croire, il est candidat de son parti avec un programme bien déterminé qu’ils pourront présenter plus tard aux sénégalais. De son avis, le plan PSE n’est pas aussi pertinent qu’on le pense. On peut faire plus que ce plan. « Il y a des sénégalais qui peuvent faire plus que le plan PSE », a-t-il laissé entendre dans l’émission Grand Jury.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Décès de Moustapha Ba : Le dernier message, comme un « adieu » depuis Paris
XALIMANEWS- Décédé ce lundi à Paris des suites d'une...
Élections législatives anticipées : À Sagata, le Ministre El Malick Ndiaye rouvre une école qui était fermée depuis deux ans, provoquant l’exultation de la...
XALIMANEWS-Les enfants de Dagga Barry, une localité de la...
Législatives anticipées/Kedougou: Mamadou Racine Sy, tête de liste de la Coalition Alsar promet d’être le porte-voix des retraités à l’Assemblée nationale
XALIMANEWS: (APS) La tête de liste nationale du mouvement...
Ousmane Sonko: “L’achèvement du système est prévu pour le 17 novembre”
XALIMANEWS: (Lesoleil) À l’instar des autres localités déjà visitées...
M. Ngouda Fall Kane montrez-nous votre programme ! C’est tout ce qu’on attend. Et svp pas de programme fait de bonnes intentions du genre « je vais donner du travail aux chômeurs » « j’ai la solution sur la crise de l’eau » « je vais régler les problèmes de l’éducation et de la santé » « je vais créer une justice indépendante » « je vais garantir les libertés démocratiques » etc. etc. etc. Ce n’est que du blablabla. Les politiciens ont toujours trompé les Sénégalais avec ce genre de déclarations vides en guise de programme. Nous exigeons de tous les candidats qui veulent remplacer Macky à la prochaine présidentielle, de Idrissa Seck à Khalifa Sall, de Sonko au juge Dème, en passant par Abdoul Mbaye, Gackou, Samuel Sarr, Hadjibou Soumaré et consorts, des programmes alternatifs au PSE crédibles et réalistes. Des programmes chiffrés et détaillés, secteur par secteur, département par département, avec un échéancier et un budget indicatif. Sinon c’est pas la peine…
Je suis parfaitement d’accord avec M. Fall. Le PSE est un plan bidon, il y a des Sénégalais qui peuvent faire bien meilleur que ce plan.