spot_img

Niasse et Tanor à l’oral

Date:

l est minuit passé et Bennoo attend toujours de connaître son candidat. Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng passeraient l’oral. Ainsi en ont décidé les facilitateurs mandatés par la principale coalition de l’opposition pour déterminer qui du Secrétaire général de l’AFP ou du PS sera le candidat de l’Unité. Réunis samedi dernier chez Amath Dansokho, ils n’ont pas pu départager les deux anciens « ennemis » politiques, mais connaissent déjà leurs points forts et leurs points faibles.

Qui de Moustapha Niasse ou de Ousmane Tanor Dieng sera le candidat de Bennoo Siggil Senegaal pour l’élection présidentielle du 26 février 2012 ? Le verdict sera connu dans une semaine, selon une source au fait des négociations.

Ainsi en ont décidé les responsables des partis politiques regroupés au sein de cette coalition lors d’une réunion tenue samedi dernier 15 octobre chez Amath Dansokho, président d’honneur du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT).

Plébiscité respectivement dans leur formation politique : l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) pour Moustapha Niasse et le Parti Socialiste (PS) pour Ousmane Tanor Dieng, ces deux ténors de l’opposition devraient attendre de connaître leur place dans la campagne présidentielle prochaine.

Selon un responsable de Bennoo qui a pris part à la réunion, « la liste s’est rétrécie. Il ne reste plus que deux candidats que sont Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng ».

Selon la source, « dans une semaine, le candidat de Bennoo sera connu. Pour chacun des candidats les mieux placés, nous avons listé les points forts et les points faibles. Nous les avons confrontés ».

La nouvelle stratégie de Bennoo Siggil Senegaal va consister selon notre interlocuteur à rencontrer les deux hommes politiques individuellement pour leur exposer ce qui, aux yeux des facilitateurs, constituent leurs points faibles et leurs avantages respectifs pour porter les couleurs de Bennoo en février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...