Le président de l’Assemblée nationale a fait une révélation de taille aujourd’hui dans Le Populaire. Moustapha Niasse affirme que le régime libéral voulait l’assassiner le 31 janvier 2012. « Le gendarme m’a tiré trois balles. Une seule m’a atteint. Et quand il a vu les balles tomber, il a jeté son arme et a pris la poudre d’escampette.
On m’a opéré et la balle a été retirée. Le pouvoir voulait me tuer, mais il oublie que c’est le Tout Puissant qui ôte la vie. La nouvelle s’est vite répandue. Tout le monde a pris d’assaut ma maison, pensant que Wade m’avait assassiné. Aujourd’hui, il n’est plus là. Son règne est terminé. Nous, nous sommes toujours au service du développement de notre pays. »
Moustapha Niasse s’est également prononcé sur les sorties des libéraux ces derniers jours sur la traque des biens dits mal acquis. Et c’est pour dire, que le mode de vie des libéraux est de faire du bruit.
Leral
L’ancien régime a changé le visage du Sénégal en infrastructures routières, sanitaires, scolaires et Universitaires. Les fonctionnaires ont vu leur conditions de vie et de travail s’améliorer, les paysans sont mieux logés, mieux nourris, mais le hic est que le Président Abdoulaye Wade a failli faire assassiner monsieur Moustapha Niasse ! Vous imaginez ?
L’ARME du « crime » NE DEVAIT PAS ËTRE une arme de service, sinon un enfant de dix ans aurait pu remonter jusqu’à ce Gendarme en un rien de temps ! Sacré oncle Moustapha !
@sadagadiop, arrete de defendre des voyous.
Tout le monde sait que le vieux était un assassin doublé d’un bandit.
L’age n’a rien à voir dedans il ya des voyous trés agés, cela ne fait pas d’eux des saints.
Le pays est devenus plus corrompu, on n’a jamais vu autant de sectes pululer, maintenant n’imorte quel bandit se fait appelé serigne et ils ont en plus des milices.
Quant aux infrastructures, elles ont été faites par l’argent des sénégalais.
Le régime de wade est le seul à promouvoir des analphabetes et des troubadours devenaient ministre.
Avec des gens simples d’esprit comme toi on risque de finir comme le pays de sanogo, des ignares doivent obéir et non diriger.
Quant à ton Pape Niasse, saches que c’est un homme de parole, lui quand il dit quelque chose c’est que c’est vrai, il ne fait pas du wakh wakhett, suis mon regard….
@Pape : – DIRE QUE JE NE CESSE DE DEFENDRE DES « VOYOUS » COMME VOUS DITES EST EXAGERE, à mon avis ! A propos d’infrastructures, il y a toujours eu de l’argent des sénégalais, mais @ malheureusement personne n’avait pris les choses en mains comme l’a fait Wade, reconnaissez-le au moins mon cher Pape ! Le jour où les enquêtes tatillonnes nous démontreront que les anciens dignitaires du défunt régime de Wade ont « volé » l’argent du peuple je vous assure que je serais intraitable avec ceux-là, mais pour le moment respectons le principe de présomption d’innocence sinon, comme dit Sérigne Cheikh Almaktoum, « Adouna dafay Toukki » Bonne soirée et Sénégal en avant !
Niasse bayil doul way ! Mag dou fénn !
@sadaga, tu attends des preuves pour démontrer que des fils de roturiers et de sans le sous n’ont pas volé les milliards qu’ils ont obtenu subitement, par le seul fait qu’ils ont travaillé avec un vieillard qui est lui même devenu milliardaire?
Tu risque d’attendre longtemps.
La presomption d’innocence n’est pas faite pour cela.
Tous les anciens présidents travaillent pour gagner leur vie.
Seul au sénégal on voit de simples bandits devenir riches parcequ’ils ont été au gouvernement pendant une courte période.
Pour le reste je crois que tu te trompe sur tout, mais c’est ton droit.
Moi les voyous je ne leur accorde aucune présomption.