XALIMANEWS-Au Nigeria, précisément à Kaduna dans le nord, un nouvel enlèvement de masse a eu lieu ce mardi 12 mars, vers l’aube, rapporté Radio France internationale
Des hommes armés ont attaqué un village du district de Kajuru et ont emmené plusieurs dizaines de personnes. Cette nouvelle attaque survient quelques jours seulement après l’enlèvement de près de 300 écoliers et lycéens à Kuriga, également dans l’état de Kaduna. Le rythme des kidnapping est monté, crescendo, d’un coup.
D’après RFI, la plupart des habitants du village de Buda au Nigeria, étaient dans les bras de Morphée lorsque les bandits ont envahi leur communauté. Maison après maison, les ravisseurs ont tiré hommes, femmes et enfants de leur sommeil, pour les amener vers la forêt, sous les crépitements de tirs sporadiques de leurs armes.
Selon média français qui reprend les propos des témoins cités par la presse nigériane, l’attaque a été interrompue par une intervention providentielle des de soldats nigérians postés à quelques kilomètres du village. Au total, une soixantaine de personnes seraient portées disparues, mais les otages auraient pu être bien plus nombreux n’y eut été l’arrivée salvatrice des soldats, précise RFi.