spot_img

NOMINATION DANS L’ARMEE SENEGALAISE Talla Niang, commandant de la « Task force » du Golf hôtel à Abidjan, devient général de brigade

Date:

– Le colonel Talla Niang vient d’être élevé au grade de général de brigade, selon un communiqué de la Dirpa rendu public ce mercredi 02 janvier à Dakar. Depuis juin 2010, le nouvel étoilé est commandant de secteur à l’Opération des Nations unies en République de Côte d’Ivoire (ONUCI). Il assume aussi la fonction de commandant de la « Task force » du Golf hôtel à Abidjan qui sert de siège au gouvernement dirigé par Alassane Ouattara.

Titulaire d’un Bac C, le général Talla Niang, 58 ans, né à Thiadaye, est diplômé de Saint-Cyr (France) et de l’Ecole supérieure de guerre interarmées à Hambourg (RFA). Il a également obtenu un Certificat 2e degré français et une licence en mathématiques.

Avant l’Onuci, il a notamment servi au pays des Cèdres, comme commandant d’unité de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), et en Centrafrique, pour le compte de la Mission interafricaine de surveillance des accords de Bangui (Misab).

Le général Niang a été chef de section à l’Ecole nationale des officiers d’active (Enoa), commandant d’armes à Matam, chef de corps du 12e Bataillon, chef de corps du bataillon d’artillerie, chef du Bureau emploi (Emat), chef de Division logistique, adjoint opérations au chef d’état-major de l’armée de terre, chef de Division à l’état-major général.

Il a ensuite assuré les fonctions de commandant de la zone militaire 1 (Dakar), sous-chef d’état-major général des armées, attaché militaire en Côte d’Ivoire.

Nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mali : Wagner et l’armée malienne capturent une quinzaine de prisonniers lors d’une opération à la frontière mauritanienne

XALIMANEWS-Le mardi 10 décembre, l’armée malienne, en collaboration avec...

La dissolution des institutions HCCT et CESE, en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...