spot_img

Nomination de Karim Wade: L’Afp juge ses « compétences trop étendues »

Date:

Réuni ce lundi, sous la présence de Madieyna Diouf, coordonnateur national, le bureau politique de l’Afp s’est dit préoccupé par la situation nationale qui « inspire angoisse et interrogations multiples ». Donnant les exemples de la distribution des semences, de la santé, des délestages ou de la nomination de Karim Wade à la tête du ministère de l’Energie, l’Afp cloue au pilori le régime libéral.

La nomination de Karim Wade au département de l’Energie dans un contexte marqué par des délestages et les pénuries récentes de gaz « étonne » Moustapha Niasse et ses camarades. Dans leur communiqué de bureau politique, les Progressistes jugent « les compétences trop étendues sur les épaules, du ministre d’Etat Karim Wade, pour que son « père lui confie le secteur de l’Energie ».

Sur un autre registre, l’Afp a qualifié « d’ahurissante » la liste des attributaires des semences initialement destinées aux paysans pour dire que cela « montre éloquemment la nature d’un régime dont les principaux hommes qui l’animent ont rompu définitivement avec la morale républicaine, la morale tout court ». Pour l’Afp « cette nouvelle forfaiture au détriment du monde rural et de l’économie nationale est le prolongement des abus qui ont présidé à la mise en branle tapageuse de la Goana qui a entraîné la confiscation des terres des vrais paysans ».

Mbaye Sarr DIAKHATE

lesoleil.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE