spot_img

Nomination de Samba Ndiaye : Rien d’officiel pour le moment !

Date:

XALIMANEWS- Dimanche dernier, le Premier ministre Ousmane Sonko est revenu sur la nomination de Samba Ndiaye au poste de président du Conseil d’administration (Pca) de la Sn Hlm. Il faisait entendre, notamment, qu’aucune officialisation n’avait encore eu lieu. Et à ce propos, Moustapha Ndjek Sarré, porte-parole du gouvernement, a tenu à apporter des éclaircissements.

Le ministre de la Formation professionnelle, note le Soleil, précise que le décret de nomination de M. Ndiaye n’a pas encore été publié au Journal officiel. Il a rappelé que, bien que plusieurs nominations aient été annoncées en Conseil des ministres, celles-ci suivent une procédure bien définie : après la signature du décret, il est notifié à la personne concernée et au ministre de tutelle, avant d’être publié officiellement.

Le porte-parole du gouvernement a ajouté que les informations du chef du gouvernement restent la référence, soulignant qu’une procédure est toujours en cours concernant ce dossier.

Interrogé sur une possible annulation de la décision par le président de la République, M. Sarré a répondu : « Je ne peux pas dire si cela a été annulé. Ce que je peux affirmer, c’est que tout décret signé doit suivre une procédure, y compris des notifications et une publication officielle ».

Il a également précisé sur la Rfm qu’«à ce jour, le décret n’a pas encore été publié au Journal officiel. Il n’y a donc rien d’officiel pour le moment».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les nominations du Conseil des ministres de ce mercredi 

XALIMANEWS: Le Président de la République a pris les...

580 kg de chanvre indien saisis à la plage de Thiaroye

XALIMANEWS: Le Haut-commandement de la Gendarmerie nationale intensifie la...

Compte-rendu du Conseil des ministres : une nouvelle approche qui se veut « plus interactive et plus simplifiée » initiée

XALIMANEWS: Le gouvernement a initié, mercredi, une nouvelle approche...