XALIMANEWS-Le décret nommant les nouveaux membres de la Commission électorale nationale autonome a été publié ce vendredi, suite à la réunion de l’équipe précédente le même jour. Selon SourceA, l’ordre du jour de cette réunion portait sur la demande des avocats d’Ousmane Sonko, demandant à Doudou Ndir et à d’autres de faire pression sur la Direction générale des élections (Dge) pour permettre au leader de Pastef d’obtenir ses fiches de parrainage.
Les discussions devaient se poursuivre car aucune décision n’avait été prise à la fin de la réunion.
Malheureusement, le journal rapporte que le décret du président Macky Sall est venu perturber les plans de la Cena, et les anciens membres ont appris en même temps que le public leur révocation, les empêchant ainsi de terminer leurs travaux.
Ce Sonko ,ce pauvre Sonko , il a joué gros et malheureusement pour lui, il a perdu. Sa défiance ouverte envers l’état, envers les institutions de la République l’a perdu et complètement perdu. Pauvre Sonko, billahi wallahi il a été victime de ses propres turpitudes, car â un moment donné, il se croyait au dessus de tout, il se croyait tout permis, il croyait avoir atteint le soleil,er voilà que la chute a été très dure pour lui. Il doit se sentir bien seul aujourd’hui dans sa cellule, car où sont ils aujourd’hui tous ces gens qui l »entouraient?tous ces bénis oui oui qu’il l »entouraient, qui l’encensaient ?Ils se sont tous empressés d’aller présenter leur candidature comme si ce sonko n’avait jamais existé, ils l’ont poussé dans la violence, dans la dérive et le voilà aujourd’hui à payer seul les pots cassés .Et pourtant ces gus devaient être solidaires jusqu’au bout de ce sonko, solidaires de tous ces actes mais que nenni, ils se empressés d’aller présenter leur candidature espérant jouir des retombées de leur compagnonnage.De sa cellule où il se trouve il doit méditer et bcp méditer sur le type de nouveau sénégalais et ne jamais faire entièrement confiance à cette masse qui n’a cessé de l’encenser,lui faisant croire qu’il était un surhomme, un envoyé de dieu venu sauver le Sénégal du déluge. Des idiots allant jusqu’à prier devant son effigie, d’autres se servant du sable de sa maison comme talisman.