Xalima news – Suite au communiqué du 3 mars 2014 dans lequel l’Amicale des administrateurs civils, par la voix de son président, donnait son avis sur les remous relatifs à la nomination du directeur général de l’Ipres, Mamadou Sy Mbengue, le collège des délégués du personnel de l’Ipres a apporté des précisions sur ce sujet.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le collège précise qu’il n’a été, en aucun moment, question de mettre en doute les capacités d’un administrateur civil à occuper le poste de directeur général de l’Ipres, ni de contester les prérogatives du Conseil d’administration pour la nomination à ce poste.
«Nous serions toutefois beaucoup moins péremptoire que l’auteur du communiqué pour ce qui concerne la régularité de la procédure ayant abouti au choix encore officieux évoqué dans le communiqué », souligne le collège des délégués du personnel de l’Ipres.
D’après le collège des délégués du personnel de l’Ipres, « il suffit de s’intéresser à l’avis d’appel à candidature publié dans le cadre de la procédure de sélection, qui comportait notamment l’exigence d’une expérience de 5 ans à un poste de direction, pour relever que le parcours professionnel de M. Mbengue ne répond nullement à ce critère. Ses séjours cumulés à des fonctions assimilables à des postes de direction ne faisant même pas un total de 3 années », informe le collège.
Source: Le Soleil