XALIMANEWS-Leux rappeurs Mor Talla Gueye (Nitdoff) et Landing Mbessane Seck (Kilifeu), ont été nommés par le président Bassirou Diomaye Faye lors d’une réunion du Conseil des ministres.
Nitdoff a été désigné comme Président du Conseil d’Administration du Fonds de Développement des Cultures urbaines (Fdcu), tandis que Kilifeu a été nommé Président du Conseil d’Administration du Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Rose.
Selon Madiambal Diagne, ces nominations sont perçues comme une récompense pour leur rôle controversé lors des récentes manifestations.
« Les nominations de Kilifeu et de Niit Dof donnent encore du sens à mon propos du 22/07/2024: Le parcours tumultueux de leur formation politique a comporté des phases sombres durant lesquelles certains militants et responsables ont été chargés de rôles et de missions inavouables et cela les oblige à nommer n’importe qui à n’importe quelle fonction », écrit le journaliste sur X.
« Félicitations à Kilifa et Nitdoff nommés PCA dans des domaines qu’ils connaissent en tant qu’artistes et entrepreneurs culturels », s’est réjoui de son côté Seydi Gassama.
Il convient de rappeler que la nomination de ces artistes a provoqué une forte réaction, en particulier sur les réseaux sociaux.
Quand celui qu’on a donné gracieusement les milliards du contribuable Sénégalais sans compter les avantages innombrables indus (foncières en particulier) se permet de critiquer quelqu’un pour une nomination qu’il juge politique!!! Faudrait-il s’en émouvoir ou en rire. Madiambal Diagne est l’incarnation vivante du diable en personne. Toute la saleté de la gouvernance de macky Sall se mesure sur sa grosse tête aussi noir que le personnage que représente madiambal Diagne. Kilifeu et Nitt sont des exemples et références vivants pour la jeunesse sénégalaise par leur bravoure et les combats nobles qu’ils ont menés pour la jeunesse et le peuple sénégalais en général.